ETATS-UNIS
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France - Salt Lake City

Arrivée à l'aeroport de Salt Lake City,prise en main de votre véhicule de location et route vers le centre ville

 

Jour 2 -3 Hagerman Fossil beds National Monument / Niagara springs state parc/ Shoshone Falls


Un petit coin de paradis, on pourrait presque croire que l’on nous l’avait caché, vous êtes dans le sud de l’Idaho au pied de la chaîne de montagnes de sawtooth wilderness avec ces sommets qui culminent à plus de trois mille mètres d’altitude. À leurs pieds s’écoule la Snake River, qui descend de Grand Téton National Park.
Cette première halte près de Twin Falls va vous permettre de découvrir des sites remarquables. La bonne santé des canyons dans ce secteur en a fait un des plus importants sites de nidification des rapaces de l’Ouest américain.
Aigles, faucons, hiboux, buses, balbuzards et vautours vous surveilleront pendant votre descente dans Birds of Prey Natural Area (en bateaux à moteur ou canoë suivant vos envies)
Les Shoshones Falls qui sont aussi spectaculaires que celle du Niagara et Hagerman Fosils Bed National monument qui est un des plus importants sites fossilifères des états unis, peuvent se visiter en canoë. Pour vos deux nuitées, vous serez logé en superbe petite yourte haute gamme avec baignade aux sources d’eau chaude dans le camping .Une vraie petite oasis dans le désert.

Activités possible : Randonnée pédestre/ activités nautiques / Transfert: 3h45/ 396 km

Nuitées en Lodge : à Hagerman

1/ Descente en kayak ou canoë de la Snake River traversée de Hagerman Fosil Bed National monument, à la journée ou demie journée 

2/ Visite en bateau à moteur à la demie- journée/ Observation de la faune et point de vue remarquable de la réserve d’état. Decouverte de Blueheart Springs, Box Canyon, Ritter Island and Riley Creek Falls.

3/découverte des Shoshones Falls et la Snake River en canoë 

Découverte Hagerman Fosils Bed National Monument en canoë.

Jour 4 -5 Craters of the Moon National Monument

Au début du XXe, les géologues de l’époque lui ont donné le nom de Crater of the Moon . Cette zone isolée du monde a été utilisée comme terrain d’entraînement pour les premiers astronautes. Les fleurs sauvages qui poussent au milieu de la lave contribuent à renforcer le caractère surréaliste du paysage. Les cônes, les dômes, les colonnes et les champs de lave laissés par une forte activité volcanique vous feront découvrir des paysages qui ne vous laisseront pas indifférent. De très belles randonnées sont possibles au départ de votre étape, ainsi que la visite des grottes.


Randonnée possible sur Inferno Cone et Tunel Cave Area


Activité possible: randonnée pédestre /Transfert : 1h50 / 160 km


Nuitée en Motel : à Arco


Tarif/ 110 USD/ 2pax

Jour 6 Harriman States Parc/ San Anthony Sand Dunes

Ce parc naturel fait partie du Greaters Yellowstone écosystem (un des derniers grands écosystèmes encore intacts de la planète).un vrai sanctuaire pour la faune sauvage ,il n’est par rare de croiser des orignaux,l’élan,le coyote,le loup,l’ours noir et le grizzli. La fameuse rivière Henry’s Fork traverse le parc, elle est un must pour les pécheurs à la mouche, elle vous offrira la possibilité de faire des balades à la journée en canoë, kayak ou rafting. Les nombreux sentiers de randonnées vous donneront la possibilité de balades (petites ou longues dans des lieux magiques). Pendant votre transfert faites un arrêt à San Anthony Sand Dunes (c’est a voir !!) à 30 minutes de votre étape.


Activités possible : Randonnée pédestre/descente de la Henry’s Fork en rafting ou balade en canoë/Transfert : 2h40 /225 km


Nuitée Lodge : Island Park


VTT, Canoë, kayak, Rafting

Jour 7 Red Rock Lake National Wildlife Refuge/ Henry’ Lake State Park

J7/Red Rock Lake National Wildlife Refuge/ Henry’ Lake State Park


Red Rock Lakes National Wildlife Refuge se trouve au sud-ouest du Montana, il a été créé en 1935. Cette vallée isolée, a souvent été considérée comme l’une des plus belles réserves de la faune sauvage des États Unis, 130 Km2 de nature à l’état pur. La solitude inhérente et l’habitat convenable de ces lieux en ont fait l’endroit idéal pour faire revivre le déclin des populations du cygne majestueux. Plus de 232 espèces d’oiseaux y sont recensés. Le refuge est une vaste zone d’habitat, allant de prairie d’altitude (à 2100 mètres) à l’habitat alpin des montagnes du centenaire (à plus de 3112 mètres d’altitude). C’est cet environnement diversifié, marais, prairie, sommets, qui donnent à Red Rock Lake son caractère unique. Un lieu de repos, calme, apaisant, qui vous permettra de vous ressourcer.Le moment idéal pour s’adonner à la photographie.


Activité possible: randonnée pédestre/ Transfert : 1h00 a 2 h00 au choix


Nuitées

Jour 8 Yellowstone National Park

Le parc national de Yellowstone est situé dans le nord-ouest du Wyoming. Une partie du parc se trouve sur les États voisins de l’Idaho et du Montana. Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national au monde. Il s’étend sur prés de 9000 Km2


Au court de cette journée, vous découvrirez (en voiture et à pied, à votre rythme) les différentes curiosités géothermiques du parc  et la faune qui l’habite. « Bienvenue au pays des merveilles ».


Découverte de: Norris Geyser Bassin, Steamboat geyser, Mud volcano, Towers Falls, Yellowstone Canyon. Pour le repas du soir, n’hésitez pas à tester le hamburger de cerf, c’est délicieux ! !


Activité possible : Découverte et randonnée pédestreTransfert: 2h00/ 135 km


Nuitée en Lodge : Yellowstone

Jour 9 Mammot hot Springs / Old Faith Full Geyser Bassin

Le Mammot Hot Springs est une des principales attractions du parc, ce sont des terrasses et vasques de tuf. L’eau qui s’écoule depuis des milliers d’années est chargée de carbonate de calcium. Au contact de l’air, ce dernier se solidifie pour créer des paysages hors du commun.
Profiter de cette journée pour partir de votre étape de bonne heure. Les lumières et les ambiances sont magnifiques. Le Old Faithful est un geyser de type dit ' En cône '. Sa taille est relativement petite, mais elle possède un étroit conduit qui le relie à une nappe phréatique bouillonnante, en contact avec une chambre magmatique géante. C’est le fameux super volcan du Yellowstone. La pression du conduit fait jaillir un jet d’eau surchauffé par la cheminée du geyser, il est l’emblème du parc national. Vous y serez en fin d’après midi. Nous vous conseillons une petite balade autour de Old Faithfull au coucher du soleil pour les ambiances …


Découverte de: Mammoth Hot Springs, Roaring Mountain, Lower Geyser Bassin, Upper Geyser Bassin


Activité possible: Découverte et randonnée pédestre /Transfert: 2h00/ 115 km


Nuitée en lodge: Yellowstone

Jour 10 Yellowstone/ Jackson Hole

Le parc national de Grand Téton est adjacent aux bordures sud de Yellowstone. Au départ de Old Faithful, en direction du sud, vous avez la possibilité d’effectuer une petite randonnée de deux heures qui vous permet de découvrir Lone Star Geyser. Puis avant de sortir du parc, arrêter vous à West Tub Geyser, au bord du lac de Yellowstone. Ensuite au court de votre journée nous vous conseillons d’emprunter la Téton park. Road. On y trouve de jolis coins pour le pique-nique. C’est l’occasion de prendre le temps de découvrir Jackson Hole, ces magasins de cuir, de chapeaux, et autres ustensiles indispensables à la tenue parfaite du cow-boy de l’Ouest.


Activité possible : Découverte et randonnée pédestre /Transfert : 2h00/ 110 km


Nuitée en motel : Jackson Hole

Jour 11 Grand Téton National Park

Le bon moyen de découvrir le Grand Téton National Park est de le pratiquer à pied.
Pour cette journée nous vous proposons de belles randonnées au départ du Visitor Center de Jenny Lake, ou au départ de la Téton Park Road. C’est une ambiance de haute montagne que vous allez ressentir en montant à Taggart Lake, Solitude Lake ou encore Amphithater Lake. Les sommets qui vous entourent sont encore enneigés et culminent à plus de 4197 mètres d’altitude. Grâce aux cartes de randonnées que vous avez dans votre road book (1/24000), vous avez une idée précise de ce qui vous attend.
Soirée à Jackson Hole, au cœur de la saison vous avez la possibilité d’assister à des rodéos, « bienvenue chez les cow-boys ». Horaires et lieux fournis dans votre road book.


Activité possible : randonnée pédestre /Transfert : 30 km/ 1h00


Nuitée en Motel : Jackson Hole

Jour 12 Sinks Canyon State Park

Vous voici partis sur les versants Est de la Cordière de la Wind River, en empruntant la nationale 287. Les paysages sont superbes pendant ce transfert, de jolis points de vue derrière vous sur les grands tétons et devant vous sur la chaîne des Absaroka Mountains. Puis vous traversez des petites bourgades perdues comme Dubois et Länder, vous voici au pied de la Wind River Range.
À un quart d’heure de la petite ville de Länder se trouve le Sinks Canyon States Park. Nous sommes au pays des Indiens Crow qui ont donné le nom à la rivière Popo Agie, ce qui signifie “commencement de l’eau“. En visitant le parc, vous comprendrez pourquoi, cette rivière traverse une série de cascade disparaissant sous terre pour resurgir 800 mètres plus loin. C’est la particularité géologique et la diversité de la flore qui fait de ce canyon un endroit de prédilection pour les randonnées. Une randonnée de 1h30 vous fera découvrir le site et vous pourrez vous baigner dans les cascades de la Popo Agie. En fin d’après-midi vous rejoindrez votre étape (à 2615 m d’altitude) par une route magnifique surplombant le canyon.


Activité possible : randonnée pédestre /Transfert: 4h30/290 km


Nuitée en Lodge : Louis lake Lodge

Jour 13 Cordillère de la Wind River

Pour cette journée nous vous conseillons de parcourir les nombreux chemins de randonnées qui vous feront découvrir le cœur de la cordillère de la Wind River. Ne chercher pas ici vous ne trouverez pas de touriste européen, que des locaux, principalement les habitants de Länder qui viennent ici pour la pêche, les balades à cheval ou en quad dans les secteurs autorisés. Vous aurez aussi la possibilité de faire cette randonnée à cheval (le tarif de la prestation à la journée avec le guide sera dans votre road book)
Le Lodge où vous séjournerez pour deux nuits se trouve au bord d’un lac, le cadre et superbe et la qualité du logement aussi. Les propriétaires feront tous ce qu’il faut pour que votre halte soit une réussite.
La restauration n’est pas proposée, mais chaque logement est équipé de cuisine. Un grand supermarché se trouve à Lander, et vous pourrez y faire vos courses avant votre arrivée.


Activité possible : Randonnée pédestre / Balade à cheval / pas de transfert


Nuitée en Lodge : Louis lake Lodge 

Jour 14 Atlantic City - les mines de Sounth Pass

Cette petite ville a été fondée lors de la ruée vers l’or en 1867 dans la région du sud du Wyoming. Elle a décliné avec la fin de l’orpaillage. Des milliers d’hommes en quête de fortune la peuplèrent ; il ne reste aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’habitants et des habitations d’un temps révolu.
Visite du site de Sounth Pass où vous découvrirez ce qu’étaient  le quotidien et le mode vie des mineurs dans l’ouest du siècle dernier. La visite du site se fait dans la matinée, ensuite vous prendrez la direction du sud par la nationale 191 via rocks springs. Vous quittez alors le Wyoming pour l’Utah et les Flaming Gorge. Changement d’ambiance garantie ! !


Activité possible : Découverte et visite / Transfert : 3h15 / 270 km


Nuitée en Lodge : à Vernal

Jour 15 Flaming gorge / Red canyon


Pour cette journée plusieurs possibilités s’offrent à vous :


– La visite des Flaming Gorges en bateau à la journée avec ou sans guide. Constituée principalement de roches sédimentaires rouges et ocres à perte de vue, cette journée vous laissera de belles images. N’oubliez pas l’appareil photo ! !


– La descente de la Green River et Red Canyon en barque. Pour une simple découverte ou en pratiquant la pêche accompagnée d’un guide. La Green River est connue mondialement des pêcheurs à la mouche, un must en la matière. Ces deux activités proposées se trouvent à 15 minutes de votre étape.


– la découverte des Flamings gorge en empruntant les loop road et les nombreux sentiers vous offriront des points de vue superbes (plus d’infos dans votre road book)


Activité possible : Randonnée pédestre, balade en bateaux / Transfert : 30minutes/ 25 km


Nuitée en Lodge: à Vernal

Jour 16 Dinosaur National Monument

C’est une des plus grandes concentrations dans le monde d’os fossilisés de dinosaures. Il s’étale, du nord-est de l’Utah au nord-ouest du Colorado. Et il ne faut surtout pas se priver d’une petite halte dans ce national monument. Découvert au début du XXe siècle par les paléontologistes de l’époque, il est aujourd’hui une destination incontournable pour les amoureux de géologie et de paléontologie. Pour cette journée, nous vous conseillons de vous rendre jusqu’à Dinosaur dans la matinée en prenant votre temps.
En longeant la 191 par la Ashley National Forest, plusieurs arrêts sont possibles pour profiter des points de vue sur les Uintas. L’idéal est de vous rendre au Visitor Center au départ de la Harpers Corner Drive pour le pique-nique. L’après-midi vous laissera le temps de découvrir : Plug Hat Butte, Escalante Overlook, Canyon Overlook, Island Park Overlook, Eco Park Overlook et le Harper’s Corner Trail (en 1h00 de marche) qui offre un des plus beaux points de vue du southwest. Au moment du sunset les paysages prennent des couleurs qui vous laisseront sans voix.


Activité possible : randonnée pédestre /Transfert : 1h45/ 130 km


Nuitée en Lodge : (a Dinosaur national Monument)

Jour 17 Sound of the silence /Tilted Rock Road/ Salt Lake City

Avant votre retour sur Salt Lake City vous pourrez prendre le temps de visiter le Dinosaur Carry et son Visitor Center, situé au-dessus de Jensen .Il propose une visite ludique et passionnante sur l’histoire du règne animal de cette époque. Deux randonnées incontournables sont possibles au départ du site : le sentier de Sound of the Silence et Désert Voice. Cela vous donnera une bonne aperçue des lieux. Puis de poursuivre jusqu’à Josie Morris Cabin par Tildted Rock Road pour prendre votre pique-nique au frais. Au départ du site vous pouvez également faire une randonnée pour découvrir Box canyon et Hog canyon. Point de vue superbe sur les Split Mountains (2758 M). Dans l’après-midi , vous rejoignez Salt Lake City en longeant le massif des Uintas.


Restitution du véhicule à l’agence de location


Activité possible : randonnée pédestre/Transfert: 4h00/ 450Km


Nuitée en hôtel: a Salt Lake City

Périple :

Jour 1 France - Salt Lake City
Jour 2 -3 Hagerman Fossil beds National Monument / Niagara springs state parc/ Shoshone Falls
Jour 4 -5 Craters of the Moon National Monument
Jour 9 Mammot hot Springs / Old Faith Full Geyser Bassin
Jour 10 Yellowstone/ Jackson Hole
Jour 11 Grand Téton National Park
Jour 12 Sinks Canyon State Park
Jour 13 Cordillère de la Wind River
Jour 14 Atlantic City - les mines de Sounth Pass
Jour 15 Flaming gorge / Red canyon
Jour 16 Dinosaur National Monument
Jour 17 Sound of the silence /Tilted Rock Road/ Salt Lake City
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr