GEORGIE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France - Tbilissi

Rendez vous à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et embarquement. Envol vers Tbilissi.

Jour 2 Tbilissi

Accueil à l’aéroport de Tbilissi. Transfert à l’hôtel. Temps libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Tbilissi

Tour de la ville de Tbilissi à pied. Visite de l`église de Metekhi, de la Cathédrale de Sioni, de la synagogue et de l`église d`Anchiskhati. Depuis la forteresse de Narikala, belle vue panoramique sur la ville. Passage dans le quartier des Bains. Visite du musée d`Etat de Tbilissi – le 'Trésor de la Géorgie' (entrée en sus et fermé le lundi). Dans l`après-midi balade le long de l`avenue de Rustaveli artère centrale de la ville. Tour en téléphérique. Temps libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Tbilissi - Kakheti - Monastère d'Oudabno - Telavi

La région viticole de Kakheti, au pied du Caucase, est réputée pour ses innombrables monuments ; entre autre la cité troglodyte de David Garedja, un des 13 pères Syriens à avoir diffusé le christianisme en Géorgie au VIème siècle. Une courte balade à pied nous permettra d’atteindre le monastère d’Oudabno, où nous admirerons une vue d’ensemble de la vallée jusqu’en Azerbaïdjan! Par la suite, une famille nous propose une dégustation "à la cruche" de vin local. Soirée à Telavi, capitale de la région et dernier arrêt devant l’imposant château Royal d’Erècle qui domine la ville.

Nuit chez l’habitant.

Jour 5 Telavi – Alaverdi – Gremi –Tbilissi

Visite du monastère d’Alaverdi (Xème siècle), au cœur de la vallée fertile d’Alazani. Le plus haut monastère de Géorgie avec ses murs de 51 mètres. Nous poursuivrons par la visite du monastère de Gremi avec sas peintures exceptionnelles suivi d'une dégustation de vins anciens. Retour dans l’après-midi à Tbilissi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Tbilissi – Mtskheta – Ananuri – Gudauri

Départ vers Mtskheta, ancienne capitale de Géorgie. Visite du monastère de Jvari (VI s) et de la cathédrale royale de Svetiskhoveli (XIe siècle) considérée comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie car il renfermerait la tunique de Jésus Christ. Arrêt devant l’ensemble architectural d’Ananouri, composé de deux églises datant du XVIIe siècle. Installation à Goudaouri, station de sports d’hiver (2200m).

Nuit chez l’habitant.

Jour 7 Gudauri - Guergeti - Gveleti - Gudauri

A travers les paysages superbes du Grand Caucase, nous progressons vers le nord du pays, en passant par le Col de Jvari (2395m). Une fois arrivés à Kazbegui, si le temps le permet, nous jouirons d’un magnifique point de vue sur le mont Kazbegui (5047m). Randonnée dans la forêt, visite de l’église de la Trinité de Guergueti, située dans un cadre naturel spectaculaire. Une des plus belles cascades de la région nous attend près de Gveleti. Retour sur Gudauri.

Nuit chez l’habitant.

Temps de marche : 01h30.

Jour 8 Gudauri - Gori - Uflitsikhe - Kutaissi

Dans la région d’Imereti au centre du pays, la ville de Gori est célèbre pour avoir vu naitre Staline. Uplistikhé est une ville troglodytique (IVe siècle av J-C) située sur la fameuse route de la Soie. Présence d'un marché de céramiques et de poteries. La Cité du Royaume de Colchide (Kutaissi) serait d’après la mythologie, le site ou Jason et les Argonautes auraient trouvés la Toison d’Or. Visite de la cathédrale Bagrati.

Nuit chez l’habitant.

Jour 9 Kutaissi - Zugdidi - Mestia

Après la visite matinale du monastère de Guelati, cap sur Mestia, située au cœur de la région montagneuse de Svaneti. Arrêt à Zugdidi et visite de « l’églises de famille » de Lenjeri, célèbre pour sa peinture murale.

Nuit chez l’habitant.

Jour 10 Mestia - Mulakhi - Mestia

Depuis le village de Mulakhii, nous partirons pour une belle randonnée dans le Grand Caucase. Très belle vue des massifs aux alentours dont l’Ushba (4700m). Dans l’après midi, visite du musée ethnographique (droits d'entrée en sus.)

Nuit chez l’habitant.

Temps de marche : 4h.

Jour 11 Mestia - Ushgouli - Mestia

A bord d'un 4x4, départ dans la haute vallée d`Uchgouli, érigeant ses hautes tours défensives au pied du mont Chakara. Ce serait le village habité le plus haut d`Europe, peuplé de rudes "svanes" aux sourires aussi rares que les jours de canicule. Une église du 13s est figée là, étonnante de sobriété dans ce décor grandiose.

Nuit chez l`habitant.

Jour 12 Mestia - Zugdidi - Akhaltsike

Nous quittons les montagnes du Nord pour rejoindre le Petit Caucase au Sud de la Géorgie dans la région de Meskhet-Javakheti. Sur le trajet, visite de la station hydroélectrique d'Aingouri. Etape à Akhalstikhe, la capitale régionale.

Nuit chez l’habitant.

Jour 13 Akhaltsike - Vardzia -Tbilissi

La ville troglodytique Vardzia (XIIs) comptait près de 3000 grottes. Visite d'une église creusée dans le rocher, avec ses peintures murales et des tunnels secrets. Continuation vers Tbilissi.

Nuit a l`hôtel.

Jour 14 Tbilissi – France

Temps libre. Transfert à l’aéroport de Tbilissi. Assistance aux formalités et envol vers la France.

Jour 15 France

Arrivée en France.

Périple :

Jour 2 Tbilissi
Jour 4 Tbilissi - Kakheti - Monastère d'Oudabno - Telavi
Jour 5 Telavi – Alaverdi – Gremi –Tbilissi
Jour 6 Tbilissi – Mtskheta – Ananuri – Gudauri
Jour 8 Gudauri - Gori - Uflitsikhe - Kutaissi
Jour 9 Kutaissi - Zugdidi - Mestia
Jour 12 Mestia - Zugdidi - Akhaltsike
Jour 13 Akhaltsike - Vardzia -Tbilissi
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr