COSTA RICA
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 – France / Costa Rica

Accueil à l’aéroport. Transfert privé à San José et installation à l’hôtel Colonial ou La Amistad, situés en centre ville dans un quartier calme. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 J°2 – Cortago / Paraiso

Petit déjeuner à l’hôtel. Remise des vouchers et du road-book. Livraison de votre véhicule de location à votre hôtel à San José. Départ pour Cartago et sa fameuse basilique de Nuestra Señora de Los Angeles. Le Parc National Volcan Irazu, le plus haut volcan actif du pays (3432m), facilement accessible par la route n’est pas à manquer. Tout comme le jardin botanique Lankester, célèbre pour ses collections d’orchidées, bromelias, aracées etc …
Etape au Mirador Sanchiri lodge à Paraiso, sympathique hôtel restaurant avec une superbe vue sur la vallée d’Orosi et ses cultures de café à flanc de montagne. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 J°3 – Orosi / San Gerardo de Dota

Petit déjeuner à l’hôtel. Un petit détour s’impose pour visiter le charmant village d’Orosi et sa belle église coloniale, une des plus anciennes du pays. Puis la route interaméricaine vous conduit sur les hauteurs des montagnes de Talamanca. Vous accédez par une route secondaire au petit village de San Gerardo de Dota (2200 m d’altitude). Etape au Suria Lodge, un hébergement familial et accueillant dans un beau cadre de jardins. Hilda la patronne se fera certainement un plaisir de vous proposer une sortie quetzal pour tenter de voir le fameux oiseau, habitant quasi permanent des forêts de la vallée. Dîner libre et nuit.

Jour 4 J°4 – Boruca / Parc National Piedras Blancas

Petit déjeuner au lodge et route vers le Cerro Buenavista (3500 m) avant de descendre vers San Isidro del General et poursuivre vers le sud du pays : Buenos Aires et Palmar. Sur la route, vous pourrez faire le crochet pour Boruca, village d’une communauté indienne réputé pour son artisanat (tissages, masques). Accès à Esquinas Lodge, somptueux bungalows au milieu de la jungle du Parc National de Piedras Blancas. Dîner et nuit.

Jour 5 J°5 - Parc National Piedras Blancas

Petit déjeuner et journée de découverte de la forêt tropicale humide, un des lieux sur terre ou la biodiversité est la plus élevée. Vous y verrez certainement singes, coatis toucans et grands aras rouges, qui suit les traces du tapir. Quant aux grands félins c’est peu probable mais sachez que c’est aussi le biotope du jaguar et de l’ocelot. Balade guidée dans le Parc National Piedras Blancas et détente au lodge. Dîner et nuit.

Jour 6 J° 6 - Canto de Ballenas / Uvita

Petit déjeuner au lodge. Départ pour rejoindre la côte du Pacifique vers le Nord. Etape à Canto de Ballenas, petit hôtel à la belle architecture toute en teck situé non loin de la plage d’Uvita qui fait partie du Parc National Marino Ballena. Dîner libre et nuit.

Jour 7 J°7 - Uvita

Une journée de détente pour profiter de la très belle plage d’Uvita, des environs (Playa Ventana, Dominicalito, Dominical) ou faire des excursions. Possibilité de plongée à marée basse vers les récifs coralliens au bout de la plage d’Uvita, sortie en mer pour voir dauphins et baleines à bosse (en saison) ou journée d’excursion à cheval vers les cascades de Nauyaca (à réserver la veille). Dîner libre et nuit.

Jour 8 J°8 – Baru / El Silencio / Isla Damas / Parrita

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Quepos. Sur la route, il ne faudrait pas manquer l’Hacienda Baru, belle réserve privée située à la sortie de Dominical, le village d’El Silencio, autogéré en coopérative au milieu des plantations de palmiers à huile et l’Isla Damas (à la sortie de Quepos) en bateau sur la mangrove.
Etape à Beso del Viento, petit hôtel de charme sur la plage de Parrita. Dîner libre et nuit.

Jour 9 J°9 - Parc National Manuel Antonio / Parrita

Petit déjeuner à Beso del Viento. Excursion au superbe Parc National Manuel Antonio : plages de rêve enserrées dans un écrin vert de forêt primaire. Paysages somptueux et nombreuses observations animales: singes, paresseux, agoutis, iguanes pélicans, ibis, frégates…Retour à Beso del Viento, dîner libre et nuit.

Jour 10 J°10 – Tarcoles / San José

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers San José via Tarcoles, les crocodiles sont très visibles depuis le pont. Installation à l’hôtel Colonial ou La Amistad. Restitution du véhicule et visite libre de la ville (musée de l’Or ou du Jade, vieux marché central…).

Jour 11 J°11 - San José / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé en taxi ou en minibus pour l’aéroport. Embarquement et envol pour la France.

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr