ISLANDE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France / Reykjavik

3 h de vol environ pour arriver à l’aéroport international de Keflavik. Prise en charge de votre voiture puis départ vers votre hébergement.
Nuit à Reykjavik

Jour 2 Reykjavik / Borgarfjördur (200 km)

Départ vers le Nord-Ouest et la région de Borgarfjördur où vous passerez 2 nuits. En route, vous traverserez le fjord Hvalfjörður et les champs de lave. Ne ratez pas les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, ou encore la source d’eau chaude de Deildartunguhver, la plus grande du pays !
Au programme donc : vos premiers fjords, chutes d’eau et sources d’eaux chaudes !

Jour 3 Parc de Snaefellsness (280 km)

Si au 19ème siècle des bateaux de pêche ont sombré au cours de terribles tempêtes le long de l´immense plage de sable blond qui borde la côte sud de la péninsule du Snæfellsnes, c´est toutefois une des plus belles régions de l´île que vous vous apprêtez à découvrir : un véritable condensé d’Islande et de très beaux paysages. Nous vous conseillons de faire la croisière au départ de Stykkisholmur vers les innombrables îles du fjord Breiðafjörður où des colonies d’oiseaux et de phoques viennent y trouver refuge.

Jour 4 Borgarfjördur / Skagafjördur (340-370 km)

Journée de route pour rejoindre le nord de l’ile. Passage par la vallée de Skagafjördur, connue pour ses élevages de moutons et de chevaux. Vous passerez 2 nuits dans la région d’Eyjafjördur, qui est le plus long fjord du centre nord du pays.
En route, vous pourrez vous arrêter et monter jusqu’au cratère du volcan Grabrok, dans la région de Bifröst.

Jour 5 Eyjafjördur (100 km)

Vous profiterez de cette journée pour visiter Akureyri, la très paisible et belle capitale du Nord. Le fjord d’Eyjafjördur est également réputé pour ses observations de baleines.

Jour 6 Myvatn (200-220 km)

Continuation vers l’Est où vous ne manquerez pas Godafoss, une des chutes d’eaux les plus célèbres et spectaculaires du pays.
Continuation vers le Lac Myvatn où vous pourrez effectuer de belles randonnées entre sources d’eaux chaudes et manifestations
de volcanisme actif. Ne manquez pas le « Blue Lagoon » du Nord après une bonne journée de visite !
2 nuits dans la région de Myvatn

Jour 7 Húsavík / Asbyrgi / Dettifoss (230 km)

Départ vers Húsavík, 2500 habitants, qui est un charmant petit port. La vie du village s’articule autour de la pêche. Connu pour sa petite église, la plus belle d’Islande, la renommée d’Húsavík a traversé les frontières : ce village est devenu en quelques années la capitale européenne de l’observation des baleines.
Vous êtes également proche du Asbyrgi National Park qui mérite la visite (Un canyon où vous trouverez une belle forêt, chose rare en Islande !), ainsi que les chutes de Dettifoss. Nombreuses possibilités de balades !

Jour 8 Fjords de l’Est

Départ vers l’Est à travers le plateau du Jökuldalsheiði, une vaste étendue désertique de lave. Passage par Egilsstaðir, la ville principale de l’Est du Pays située sur les berges du lac Lögurinn, non loin de la forêt d’Hallormsstaður et des chutes d’Hengifoss, les secondes plus hautes d’Islande. Nuit dans la région.

Jour 9 Borgarfjörður Eystri (140 km)

Journée consacrée aux extraordinaires montagnes du Borgarfjördur Eystri. Ces montagnes colorées sont uniques et impressionnantes. Vous pourrez vous arrêtez au charmant petit village de Bakkagerði (120 habitants !) blotti contre la montagne.
Si vous préférez faire moins de route, vous pourrez aller vous balader autour du lac Lögurinn, dans la forêt d’Hallormsstaður et aux chutes d’Hengifoss.

Jour 10 Parcs de Vatnajökull et Skaftafell (400km)

Belle journée de route à travers les fjords et villages de pêcheurs de l’Islande de l’Est, avant d’arriver au Parc National de Vatnajökull, plus vaste parc et glacier d’Europe. Nous vous recommandons de faire un tour en bateau entre les icebergs du « lagon glacé » de Jökulsárlón, et de vous balader dans le parc national de Skaftafell, pour entre autre aller découvrir la fameuse cascade de Svartifoss.
Nuit dans la région de Skaftafell ou Kirkjubaejarklaustur.

Jour 11 Côte Sud (240 km)

Vous êtes dans l’Islande du Sud où le climat n’est guère plus clément ! Vous découvrirez les champs de lave de Laki, les chutes de Skógafoss et Seljalandsfoss ainsi que les colonies d’oiseaux de Dyrhólaey et Reynisfjara.
Nuit dans la région d’Hella / Selfoss.

Jour 12 Thjórsárdalur (170 km)

Journée consacrée à la vallée de Thjórsárdalur et au volcan Hekla. Vous trouverez également dans la région des vestiges de campements Vikings ensevelis lors de l’éruption du volcan au 11ème siècle.

Jour 13 Le « Golden Circle » (230 km)

Route vers l’Ouest pour la région du Golden Circle, la plus touristique d’Islande, avec Gullfoss, Geysir et le parc national de Thingvellir (avec le geyser Strokkur d’où jaillit une impressionnante colonne d’eau toutes les 5 minutes !), Laugarvatn et Þingvellir...
2 nuits dans la région de Reykjavik/Keflavik.

Jour 14 Autour de la Capitale : Reykjanes & Blue Lagoon

Journée consacrée à la capitale (retour à la civilisation !) et à la péninsule de Reykjanes. Souvent occultée, cette région toute proche de la capitale propose pourtant de très beaux paysages dans une atmosphère désolée. Vous vous dégourdirez les jambes en effectuant l’ascension du volcan Keilir et en rejoignant la côte pour admirer le phare de Reykjanes et les nombreuses colonies d’oiseaux alentours.
Une visite de la péninsule ne serait pas complète sans une fin de journée paisible et détendante au célèbre Blue Lagoon !

Jour 15 Vol retour

Selon les horaires de vol, route vers l’aéroport où vous rendez votre véhicule.
Fin de nos prestations.
Bon retour !

Périple :

Jour 1 France / Reykjavik
Jour 2 Reykjavik / Borgarfjördur (200 km)
Jour 3 Parc de Snaefellsness (280 km)
Jour 4 Borgarfjördur / Skagafjördur (340-370 km)
Jour 5 Eyjafjördur (100 km)
Jour 6 Myvatn (200-220 km)
Jour 7 Húsavík / Asbyrgi / Dettifoss (230 km)
Jour 8 Fjords de l’Est
Jour 10 Parcs de Vatnajökull et Skaftafell (400km)
Jour 11 Côte Sud (240 km)
Jour 12 Thjórsárdalur (170 km)
Jour 13 Le « Golden Circle » (230 km)
Jour 14 Autour de la Capitale : Reykjanes & Blue Lagoon
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr