NAMIBIE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 - France / Windhoek

Accueil à l'aéroport, prise en main de votre véhicule de location, remise de votre carnet de route et briefing sur votre itinéraire. Vous serez surpris par la tranquillité de la ville, son aménagement impeccable, ses jardins fleuris, son architecture germanique datant de la période coloniale… Nuit en guesthouse.

Jour 2 J°2 - Désert du Namib / Camping de Sesriem

Vous serez dans le plus vieux désert du monde. La région de Namib possède de nombreux attraits : son parc National de Namib-Naukluft, ses superbes dunes, des villes intéressantes, ses rivières éphémères presque toujours à sec qui le traversent…Au coucher du soleil, vous ferez une excursion à la dune Elim : dunes rouges aux touffes d’herbe où s’abritent les vipères.

Jour 3 J°3 - Désert du Namib / Camping de Sesriem

Tôt le matin, vous partirez en excursion à Sossusvlei pour découvrir les plus hautes dunes du monde. Intégrées dans le Parc National de Namib-Naukluft, elles sont un lieu mythique de Namibie. En fin d'après-midi, vous ferez une balade dans le canyon de Sesriem : âgé de plus de 15 millions d’années, il a été creusé par la rivière Tshaussab qui prend sa source dans le massif du Naukluft. Nuit en camping.

Jour 4 J°4 - Swakopmund

Votre route vous emmènera à Walvis Bay. Pour cette première partie de journée, vous pénétrerez dans son lagon, une zone protégée qui héberge de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques. Ensuite, cap au nord, et à 30 km apparaîtra Swakopmund, une ville créée par les colons allemands. Vous aurez tout le loisir de vous y balader et vous imprégner de son atmosphère. Nuit en guesthouse

Jour 5 J°5 - Swakopmund

Cette ville offre de nombreuses distractions. Comme activités optionnelles, vous aurez le choix de pratiquer le quad-bike, de faire une croisière dauphins/otaries, de survoler la région en avion, de faire une partie de pêche en mer ou une excursion en 4x4 a Sandwich Harbour... Nuit en guesthouse.

Jour 6 J°6 - Massif de Brandberg

Vous longerez la côte et marquerez un arrêt à Cape Cross où vit une colonie d’otaries à fourrure. Vous serez témoin du nombre impressionnant de ces mammifères avachis sur les rochers noirs. Vous atteindrez ensuite le massif de Brandberg. Une randonnée sur cette énorme masse granitique d’origine volcanique vous emmènera à la contemplation de peintures rupestres de la White Lady.

Jour 7 J°9 - Chutes d'Epupa / Camping d'Epupa

Vous allez vous retrouver dans ce lieu enchanteur et camper au bord de ces splendides chutes. Nuit en camping.

Jour 8 J°8 - Opuwo

Vous aurez la possibilité de visiter le village himba. Délogés par des guerriers Namas, les éleveurs héréros sont devenus des mendiants « Himbas ». Cette ethnie semi-nomade se déplace sur d’immenses territoires pour faire paître ses troupeaux. Opuwo est la seule véritable ville du territoire et constitue un passage incontournable (point de ravitaillement) avant de reprendre les pistes.

Jour 9 J°7 - Palmwag

Vous pénètrerez dans l’un des sites archéologiques les plus intéressants de Namibie. Vous admirerez les gravures, les peintures rupestres bushman de Twyfelfontein ainsi que les animaux gravés dans le grès rouge. En deuxième partie de journée, vous vous installerez dans un oasis et partirez à la découverte des nombreux animaux vivant ici dont les éléphants et les rhinocéros noirs du désert.

Jour 10 J°10 - Chutes d'Epupa / Camping d'Epupa

Vous ferez une randonnée à pied autour des chutes afin d’avoir différents points de vue et de les observer sous tous les angles possibles. Vous aurez aussi la possibilité, accompagné d’un guide local, d’aller au contact de l’ethnie Himba avec ses coutumes ancestrales. Nuit en camping.

Jour 11 J°12 - Parc national d'Etosha / Camp d'Okaukuejo

Vous allez passer la frontière pour entrer dans le Parc National d’Etosha. Lors d’un circuit, vous assisterez au magnifique spectacle qu’offrent les réfugiés de ce parc : zèbres, éléphants, rhinocéros, girafes, oryx,… La forêt hantée avec ses arbres aux silhouettes fantomatiques et le camp de Namutoni sont d’autres points d’intérêt de ce parc.

Jour 12 J°14 - Windhoek

De retour vers la capitale, vous pourrez faire un dernier arrêt au grand marché artisanal d'Okahandja. Cette petite ville dont le nom signifie « l’endroit où deux rivières se rencontrent pour n’en former qu’une », est un vestige du passage des colons allemands. Vous pourrez ensuite profiter de visiter la capitale organisée en quartiers. Nuit en guesthouse.

Jour 13 J°11 - Reserve d'Hobatere

La réserve privée d’Hobatere est une réserve naturelle « non officielle » qui a une frontière avec le Parc National d’Etosha. Depuis un abri, vous pourrez ainsi observer la faune : oryx, kudus, zèbres de Hartmann, girafes, éléphants…Nuit en camping.

Jour 14 J°13 - Parc national d'Etosha / Camp de Namutoni

Pendant cette journée, vous continuerez votre visite dans ce sanctuaire de la vie africaine. Vous verrez d’autres troupeaux d’animaux sauvages. Vous vivrez une expérience unique dans ce magnifique décor ! Deuxième soirée au point d’eau éclairé du camp.

Jour 15 J°15 – Vol retour

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr