NORVEGE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France - Oslo

Rendez-vous à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et embarquement. Envol vers l'aéroport d'Oslo. Récupération de votre voiture de location à l'aéroport. Journée libre.
Profitez de cette première journée en terre norvégienne pour découvrir la ville dont le parc Vigeland qui rassemble une soixantaine de statues retraçant le cycle de la vie. Les amoureux de l’art devront visiter le musée des navires vikings, le National Galerie ou encore le musée en plein air des arts et traditions populaires.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Oslo - Lillehammer Mjosa - Vinstra

En route vers le lac Mjosa, le plus grand de Norvège. Le paysage est magnifique avec ses collines de part et d’autres couvertes de sapins et l’eau du lac qui reflète ces couleurs. Croisière sur le lac à bord d'un vieux bateau à aubes. Ensuite, vous pourrez vous arrêter à Hamar pour visiter les ruines de l’ancienne cathédrale qui est recouverte d’une structure de verre. Continuation vers la ville de Lillehammer. Vous êtes dans la vallée du Gudbrandsdal, célèbre pour ses fermes anciennes avec les habitants qui perpétuent la tradition entre danses et musiques folkloriques.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 Vinstra - Lom - Grotli

La ville de Lom est célèbre pour son église en bois, bâtie au XIIIème siècle. La Norvège est le seul pays de l’Europe du nord à posséder ce style d’église encore intact. Au Moyen Âge, quand toute l'Europe se couvre d'églises en pierre, la Norvège qui utilise déjà le bois de ses forêts pour construire ses fameux Drakkars, s'en sert désormais pour édifier ses églises. Continuation vers Grotli.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Grotli - Fjord de Geiranger - Fjord de Sogn

Départ en direction de Stryn en empruntant la route ancienne du Strynefjell. Vous évoluerez à travers les paysages du Sogn et Fjordane, véritable paradis pour les yeux. Une visite au fjord de Geiranger, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, où de grandes chutes dévalent des centaines de mètres en fines cascades aux noms légendaires : « les Sept Sœurs » ou « le Voile de la Mariée ». Route jusqu’au fjord de Sogn, qui est sans rival sur la planète, avec ses 200 km de long et ses 1300 m de profondeur.

Nuit à l'hôtel.


Jour 5 Fjord de Sogn - Bergen

Départ le long du Fjord en direction de Bergen. Vous passerez par la ville de Voss, lieu très vivant et réputé pour son festival de musique jazz.
La ville de Bergen, capitale des fjords à l’atmosphère cosmopolite, offre un cadre exceptionnel et une vie culturelle foisonnante. A Bergen, un funiculaire vous permettra d’aller au mont Floyen afin d’admirer la vue sur la ville.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 Bergen - Fjord et plateau de Hardanger - Geilo

Cette étape vous emmène sur le plateau de Hardanger, le plus élevé d’Europe du Nord en passant par le Hardangerfjord où foisonnent les vergers. Découverte des cascades de Steindalsfossen et Vøringsfossen, ainsi que des petits fjords. Panorama magnifique sur ce plateau où la faune et la flore arctique présentent une variété extraordinaire. Des troupeaux de rennes croiseront votre chemin. Arrivée en fin de journée dans la vallée de Halling dans la ville de Geilo.

Nuit à Geilo.

Jour 7 Geilo - Oslo

Route pour Oslo, la plus ancienne capitale des pays nordiques, situé à l’extrémité du fjord du même nom, peut être l’un des plus beaux. Avant d’arriver sur la capitale, halte dans la ville de Jevnaker où se trouve une fabrique de verre. C’est un rendez vous avec l’artisanat, l’histoire et le patrimoine de la Norvège que vous côtoierez durant la visite de cet atelier.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 Oslo - Bodo - Lofoten

Retour à l'aéroport d'Oslo et restitution de votre véhicule. Envol vers Bodo. Un autre véhicule vous sera donné à l'aéroport de Bodo avant la traversée en ferry vers Moskenes. Puis vous rejoindrez votre rorbuer à Reine, un village magnifique blotti au cœur d’une crique entourée de falaises. Ce site comporte des paysages sauvages et aspire à retrouver un mode de vie simple et naturel. Possibilité de faire des safaris baleines.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 -10 -11 Lofoten

Journées libres sur les Lofoten. De nombreux villages de pécheurs sont des incontournables de ces îles avec notamment Stamsund. Ce village traditionnel où l’on peut pratiquer la pêche et des randonnées aux alentours. Henningsvaer, surnommé la Venise des Lofoten, est situé sur plusieurs îles à la fois où on trouve un musée des vikings.
Vous aurez la possibilité de faire des randonnées, à pieds ou à vélo entre les montagnes rudes aux sommets abrupts et les innombrables îles et îlots. Balades en bateau ou en canoë possibles.
En fin de journée vous retournerez dans votre rorbuer à Reine.

Jour 12 Lofoten - Bodo - Oslo

Traversée de Moskenes vers Bodø en ferry. Remise de votre véhicule à l'aéroport de Bodø et envol pour Oslo. Transfert à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13 Oslo - France

Profitez d’Oslo pour votre dernière journée en Norvège. L’hôtel de ville, le Parlement et la forteresse d’Akershus vous permettront de vous immerger dans cette ambiance nordique. Visite des musées, le National Galerie ou encore le musée en plein air des arts et traditions populaires.

Transfert à l'aéroport et envol pour la France. Arrivée le jour même.

Périple :

Jour 1 France - Oslo
Jour 2 Oslo - Lillehammer Mjosa - Vinstra
Jour 3 Vinstra - Lom - Grotli
Jour 4 Grotli - Fjord de Geiranger - Fjord de Sogn
Jour 5 Fjord de Sogn - Bergen
Jour 6 Bergen - Fjord et plateau de Hardanger - Geilo
Jour 7 Geilo - Oslo
Jour 8 Oslo - Bodo - Lofoten
Jour 9 -10 -11 Lofoten
Jour 12 Lofoten - Bodo - Oslo
Jour 13 Oslo - France
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr