PORTUGAL
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 – Arrivée à Lisbonne

Arrivée à l’aéroport de Lisbonne. Prise de la voiture à l’aéroport. Suivant l’heure d’arrivée, journée libre pour découvrir Lisbonne.
Logement à l’hôtel de Lisbonne.

Jour 2 J°2 - Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour la poursuite de votre découverte de Lisbonne. Nous vous suggérons de visiter les quartiers historiques comme les Quartiers Populaires d’Alfama, du Bairro Alto, et du Chiado ainsi que le Quartier de la Baixa (Rossio et place du Commerce), et le Faubourg de Bélem, avec les principaux monuments de l’ère des découvertes maritimes : la Tour de Belém, le Monastère des Hièronymites… Vous pourrez également apprécier de visiter les alentours de Lisbonne et notamment Sintra au centre classé par l’Unesco et son Palais National, ou encore les fameuses stations balnéaires de la côte de Lisbonne, Cascais la cosmopolite, et Estoril l’élégante.
Logement à l’hôtel de Lisbonne.

Jour 3 J°3 – Lisbonne / Albufeira

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée de route vers l’Algarve, nous vous invitons à vous aventurer à la découverte de la région de l’Alentejo, la plus grande région du Portugal et également l’une des plus traditionnelles et typiques. Selon votre choix vous pourrez par exemple opter pour :

1/- Découvrir la capitale de la région de l’Alentejo, Évora, avec son centre historique classé par l’Unesco et dont le blanc éclatant des habitations et les arcades de ses rues témoignent de l’occupation Mauresque. Vous pourrez y découvrir le temple Romain, la Cathédrale Romane, et la Chapelle des Os de l’Eglise São Francisco. Il est également possible sur le trajet de vous arrêter, à Arraiolos, village typique et renommé pour ses tapis faits main.

2/- Ou, découvrir Beja, avec son centre historique aux ruelles étroites et pavées qui s’étendent depuis le château jusqu’à l’ancien Couvent Transformé en Pousada. A ne pas manquer à Beja, le musée Rainha Dona Leonor, situé dans l’ancien couvent de Notre Dame da Conceição. Ce musée abrite des blasons et des peintures, mais est en lui-même une étonnante fusion de styles architecturaux, entre le gothique, le style manuélin, le baroque et sa superbe salle du chapitre décorée d’Azulejos hispano-mauresques. Poursuivre vers Serpa pour la visite de cette petite ville typique de Province aux impressionnantes fortifications, puis retour vers l’autoroute ou poursuite par la nationale vers le Sud.
Logement à l’hôtel de Albufeira.

Jour 4 J°4, 5 et 6 – Région de l’Algarve

Petits déjeuners à l’hôtel. Pour ces trois journées, vous pourrez profiter de la plage, découvrir la côte de l’Algarve ou son arrière pays aux villages encore typiques. Vous pourrez ainsi visiter Lagos, ville qui bien que très touristique a conservé son charme et un aspect typique avec son fort, ses murailles et son quartier ancien. La petite ville de Monchique, agréablement nichée au cœur de la « Serra de Monchique », aux hauteurs boisées d’Eucalyptus, de chênes-liège de châtaigniers, et de pins. Silves, l’ancienne capitale Maure de l’Algarve qui éclipsait Lisbonne et dont aujourd’hui il ne reste que les murailles en grès rouge du château. Loin des plages, Silves a conservé un aspect authentique avec ses rues pavées. A ne pas manquer, son Château et le musée du chêne-liège.
La pointe de Sagres, considéré « Promontorium Sacrum » pour les romains et comme le bout du monde au moyen âge, et où Henri le Navigateur se retira au XVème siècle et fonda l’école de Sagres, faisant appel aux astronomes arabes, aux cartographes et aux marins les plus réputés de l’époque afin de préparer ses grandes expéditions maritimes. A voir, la forteresse de Sagres et le Cap São Vicente et retour par la « Ponta da Piedade » afin de profiter des vues magnifiques sur l’océan.
Bien d’autres sites vous attendent, comme les villages de l’arrière pays de Alte, Querença, Santa Luzia, ou bien les villes principales de l’Algarve comme Faro ou Loulé ou Tavira.
Logement à l’hôtel de Albufeira.

Jour 5 J°7 – Albufeira / Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour votre journée de retour vers Lisbonne, nous vous suggérons de faire route vers Grándola, et de remonter vers Lisbonne avec les étapes de votre choix entre : Alcacer dont le château domine le fleuve Sado, Palmela avec son château reconvertit en Pousada, Azeitão où il est possible de découvrir les caves traditionnelles de la maison José Maria da Fonseca, où est produit entre autres le vin de Moscatel, et Sesimbra, ancien village de pêcheurs aujourd’hui station balnéaire très appréciée des Lisboètes, avec son château mauresque et les petites ruelles de son quartier ancien.
Logement à l’hôtel de Lisbonne.

Jour 6 J°8 – Lisbonne / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre, départ pour l’aéroport de Lisbonne où vous rendez de la voiture. Vol retour.

Périple :

Jour 1 J°1 – Arrivée à Lisbonne
Jour 3 J°3 – Lisbonne / Albufeira
Jour 4 J°4, 5 et 6 – Région de l’Algarve
Jour 5 J°7 – Albufeira / Lisbonne
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr