BHOUTAN
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 – France / Kolkata

Arrivée en Inde à Kolkatta (Calcutta). Accueil et assistance à l’aéroport, installation à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 2 J°2 – Kolkata / Paro

Transfert matinal à l’aéroport et envol vers Paro une ville commerciale animée. Le vol au cœur de l’Himalaya est déjà un voyage en soi ! De nombreux édifices ornent cette ville dont le Rinpung Dzong, également connu sous le nom de Paro Dzong, une forteresse / monastère massive qui est également le centre administratif du district.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 J°3 – Paro

Vous commencerez la journée par la visite du monastère de Taktsang qui sera atteint après 3 heures d'ascension (qui peut être effectué à cheval). L'après-midi vous visiterez les alentours de Paro avec dans le nord de la vallée les ruines de Drukgyel Dzong. Vous visiterez également le célèbre Kyichu Lhakhang et Rinpung Dzong, “la forteresse des joyaux amoncelés“ abritant aujourd'hui un monastère ainsi que des administrations.
Nuit à l’hôtel.
(5h de marche)

Jour 4 J°4 – Paro / Timphu

Route vers Thimphu. Journée dédiée à la visite des temples construits à flanc de montagne qui cultivent le mystère de part leur accès limité. Vous vous rendrez dans un premier temps au temple Tango Goemba fondé par Lama Drukpa Kunley. Votre journée se poursuivra avec la visite du temple Chari Goenpa. Retour à Thimphu.
Nuit à l’hôtel.
(4h de marche)

Jour 5 J°5 – Timphu / Punakha

Après le petit-déjeuner, vous redescendrez dans la vallée de Punakha composée de forêt de rhododendrons et magnolias et célèbre pour le Dzong de Punakha. Edifié au XVIIe siècle, le dzong de Punakha fut longtemps la résidence d'hiver des rois du Bhoutan. Tel un immense navire de pierre, il s'élève au lieu même d'un confluent.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 J°6 – Punakha

Journée dédiée à la visite du Dzong de Punakha, qui domine stratégiquement la confluence des rivières Pho Chu et Mo Chu depuis 1637. Il s’agissait de la capitale du royaume jusqu'en 1955 et reste la résidence d'hiver du roi. Endommagé dans l’histoire par le feu et un tremblement de terre, il a récemment été restauré.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 J°7 – Punakha / Gangtey

Route vers Gangtey, au cœur de la vallée de Phobjikha – l’une des seules vallées glaciaires du pays. Vous ferez une halte à Wangduephodrang où vous y visiterez le Dzong et le marché local. Puis, visite de la cour intérieure du monastère, au sommet d’une colline dominant la vallée. La gompa abrite une école de moines dirigée par le Tulku de Gangtey.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 J°8 – Gangtey / Bumthang

Après le petit-déjeuner, route vers le centre du Bhoutan en franchissant l'extraordinaire col de Pele La, en suivant une route sillonnant de verdoyantes forêts. En chemin, visite de la forteresse de Trongsa. Continuation vers la légendaire vallée de Bumthang. C’est la région la plus riche historiquement si on se réfère au nombre de temples et sites anciens répertoriés.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 J°9 – Bumthang

Découverte de la vallée du Bumthang, considérée comme la région la plus sacrée et la plus religieuse du Bhoutan. Vous y découvrirez la forteresse de l'oiseau blanc, marcherez autour d'anciens temples et découvrirez le fameux lac Flaming, le lac des miracles de Pemalingpa, où la légende dit que la clef de la ''Shangri-La'' peut-y être trouvée...
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 J°10 – Bumthang

Après le petit déjeuner, vous grimperez le matin pendant deux heures (en voiture) vers Thankabi Lhakhang. Vous visiterez Kurjey et Jambay Lhakhang, pour terminer par Tamshing Lhakhang.
Nuit à Bumthang à l’hôtel.

Jour 11 J°11 – Bumthang / Mongar

Après le petit déjeuner, vous continuez votre traversée du Bhoutan pour vous rendre à Mongar après une succession de cols. La région réputée dans le pays entier pour son artisanat et le travail du tissu est également la terre ancestrale de la famille royale du Bhoutan.
Nuit à Mongar à l’hôtel.

Jour 12 J°12 - Mongar / Trashigang

Route vers Trashigang, ville la plus à l’Est du pays. A votre arrivée, visite de la forteresse de Trashigang construite en 1659 par le troisième Druk Desi pour lutter contre les invasions tibétaines. Compte tenu de son altitude, les envahisseurs tibétains avaient coutume de dire que ce Dzong n'était pas construit sur le sol mais flottait dans le ciel.
Nuit à l'hôtel.

Jour 13 J°13 – Trashigang / Jongkhar

Après le petit déjeuner, route vers Jonkhar, seul point d’accès vers l’Inde à l’est du Bhoutan.
Nuit à Jongkhar.

Jour 14 J°14 – Jongkhar / Kolkata

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol vers Kolkatta.

Jour 15 J°15 – Kolkata / France

Vol retour vers minuit. Nuit à bord.

Périple :

Jour 1 J°1 – France / Kolkata
Jour 2 J°2 – Kolkata / Paro
Jour 4 J°4 – Paro / Timphu
Jour 5 J°5 – Timphu / Punakha
Jour 7 J°7 – Punakha / Gangtey
Jour 8 J°8 – Gangtey / Bumthang
Jour 11 J°11 – Bumthang / Mongar
Jour 12 J°12 - Mongar / Trashigang
Jour 13 J°13 – Trashigang / Jongkhar
Jour 14 J°14 – Jongkhar / Kolkata
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr