BULGARIE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°3 - Ascension du Mont Vihren (2914 m) / Bansko (6h de marche ; 1100m de dénivelé)

Apres un petit transfert matinal jusqu’au refuge Banderitsa, randonnée en boucle, en montant la pyramide superbe du Mont Vihren (2914 m). Sur ses pentes rocheuses on voit souvent les chamois, des aigles et des edelweiss. Descente par le versant Est et le refuge Vihren. Descente à Bansko en car et visite de la ville. Soirée folklorique et dîner dans une « mehana » traditionnelle avec de la musique tsigane.

Jour 2 J°1 - France / Sofia / Bansko

Arrivée à Sofia. Accueil a l’aéroport et transfert pour le massif de Pirin. Installation pour trois nuits en gîte familial chez l’habitant de Bansko. Bankso est la porte d’entrée nord du Parc National de Pirin. Son vieux quartier est charmant avec ses maisons en pierre et en bois, typiques de l’époque du Réveil National bulgare.

Jour 3 J°2 - Cirque de Banderitsa / Vallée de Demianitsa / Bansko (6h30 de marche ; +700 et -1200m de dénivelé)

Belle randonnée en demi-boucle à partir du refuge Vihren. Vous passerez à travers le plus vaste cirque de Banderitsa qui abrite 8 lacs glaciaires. En montant la porte de Todorka nous aurons de très belles vues sur la partie granitique et sur la partie calcaire du massif. Visite de la Maison du Parc National de Pirin.

Jour 4 J°5 - Tevno ezero / chalet Begovitsa (7h de marche ; +900 et -900m de dénivelé)

Randonnée en aller/retour jusqu'à la région de Tevno ezero, au cœur du Pirin. Un endroit magnifique. L’ascension du sommet Kamenitsa (2822 m) est en option pour les plus motivés. Deuxième nuit au chalet Begovitsa.

Jour 5 J°4 - Spano pole / chalet Begovitsa (7h de marche ; +750 et -950m de dénivelé)

Traversée du massif de Pirin. A partir du refuge Vihren vous monterez au col Banderichka puis balade sur le Grand plateau du Pirin, dit Spano pole. Plusieurs lacs seront sur le chemin. Pique-nique à côté du petit refuge des Coccinelles et après, descente vers le chalet Begovitsa, dans une belle forêt de conifères. Installation pour deux nuits au chalet.

Jour 6 J°6 - Monastère de Rojène / Melnik (8h de marche ; +650 et -1600m de dénivelé)

D’abord direction le col Solichta puis descente par le versant sud. Suivant une crête forestière, vous descendrez vers des pyramides de sable. En fin d’après-midi vous rejoindrez le monastère de Rojène. A travers le site fantastique des Cheminées de Fées, vous descendrez vers la plus petite ville de Bulgarie – Melnik. Installation à l’hôtel. Visite de la maison Kordopoulos.

Jour 7

Le matin, on prend la route vers le Grand monastère de Rila. Balade à pied dans une très belle forêt de hêtres, vers la tombe de St Jean de Rila. Ensuite vous visiterez le complexe monastique : le musée, l’église principale, la vieille cuisine… Dans l’après-midi, transfert jusqu'à Sofia. Installation à l’hôtel au centre ville. Promenade en ville. Dîner non compris.

Jour 8 J°8 - Sofia / Départ

Visite de la capitale bulgare, une des plus anciennes en Europe : la cathédrale Alexandre Nevsky, la basilique Ste Sophie, la Rotonde St Georges... Temps libre. Déjeuner non compris. Transfert à l’aéroport. Départ.

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr