Jour 1 Copan ¬- Tela
Départ de Copan en début d’après midi pour rejoindre Tela et la côte des Caraïbe. Fin de journée libre dans cette paisible ville en bord de mer.
Nuit à l’Hôtel.
Jour 2 Tela - Laguna de los Micos ou Punta Izopo - Tela
Journée de détente et de baignade sur les belles plages des environs. La laguna de los Micos est une fine bande de sable plantée de quelques cocotiers qui sépare la cote de la mer des Caraïbes. Il n’y vit pas moins de 350 espèces d’oiseaux, ainsi que des singes, des tortues ou encore des iguanes. Observation de la faune et fin d’après midi libre. Nuit à l’hôtel à Tula.
OU
Journée d’exploration en kayak dans le parc Punta Izopo. Ce parc unique de 112 km² blotti contre la mer possède une exubérante végétation, véritable repaire pour les animaux et notamment les Toucans présent en grande quantité. Vous zigzaguerez en Kayak dans les canaux des mangroves pour une approche idéale de la faune. Fin d’après midi libre. Nuit à l’hôtel à Tela.
Jour 3 Tela - Punta sal - Tela
Journée dans un décor paradisiaque sur les plages désertes et bordées de cocotiers de Punta Sal. Ici quelques pêcheurs garifunas se sont installés sur ces merveilleuses plages de sable blanc. Les Garifunas sont des descendants d’esclaves africains qui ont jadis, trouvé refuge sur la cote Caraïbe d’Amérique central.
Après midi libre.
Nuit à l’hôtel à Tula.
Jour 4 Tela – San Pedro de Sula / départ
Matinée libre sur la côte des Caraïbes. Transfert à l’aéroport de San Pedro de Sula en fonction de l’heure de votre vol international.
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques,
du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.
Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires.
Les horaires sont donnés à titre indicatif.