IRAN
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 vol France-Teheran

Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel. Check-in

Nuit à Téhéran dans l’hôtel 3 ou 4 étoiles, guide francophone, véhicule privé.

Jour 2 Téhéran- Rineh- Goosfand-Sara

Le matin, après le petit-déjeuner nous prendrons la direction vers le village de Rineh (2050m d’alt.). (camp de base- environ 4 ou 5 heures sur la route), sur le flanc sud de Damavand. L'itinéraire passe par la route nommée Haraz, qui relie la capitale à la mer Caspienne dans le nord. Sur le chemin, nous admirons la beauté de la vallée Haraz et la rivière du même nom. Puis transfert en voiture 4×4 dans le camp de base, Goosfand-Sara (3100m d’alt.) (environ 1 heure). C’est un lieu de rencontre pour les randonneurs et alpinistes locaux et étrangers.

Accueil, un temps de repos .  petite balade

Nuit en refuge de montagne (Bargah-e-Aval), pension-complète, guide anglophone, véhicule 4×4

Jour 3 Gosfandsara- Bargah-e-sewom

Le matin après le petit-déjeuner, nous progresserons jusqu’au refuge du sud (Brgah-e-sewom) (4150 m d’alt). Ici, nous aurons un logement relativement plus confortable.

 

Nuit en refuge de montagne (Bargah-e-sewom), pension-complète, guide anglophone, portage des bagage par les mules de Gosfandsara jusqu’à Bargah-e-sewom

Jour 4 Brgah-e-sewom (journée d’acclimatation)

Le matin, après le petit-déjeuner en refuge une marche d’acclimation environ 2 ou 3 heures jusqu’à l’altitude de 5000. Journée de détente à Bargah-Sewom. Préparatifs préalables pour se mettre en route de bonne heure.

Nuit en refuge de montagne (Bargah-e-sewom), pension-complète, guide anglophone

Jour 5 Brgah-e-sewom- sommet de Damavand

Lever très tôt le matin pour un départ vers 5h00 pour une ascension du plus haut sommet du Moyen-Orient ! La montée est directe et relativement rapide en terme de gain d’altitude. Les températures sont souvent froides et venteuses ! La vue sur la région dès les premiers rayons de soleil est sublime et nous mitve à mettre un pas devant l’autre. Après une petite halte au sommet et prendre des photos nous commençons la descente vers le camp de base Brgah-e-sewom. Pleins d'émotions indescriptibles, Goosfand-Sara et prenons la route vers la capitale.

Nuit en refuge de montagne (Bargah-e-sewom), pension-complète, guide anglophone

Jour 6 Refuge- Téhéran

Le matin, après le petit déjeuner la descente vers le premier camp de base Gusfansara prendre le déjeuner et poursuite du trajet en voiture 4×4 vers le village de Rineh et puis prendre la route vers la capitale. L’après-midi arrivée à Téhéran.

Nuit dans un hôtel à Téhéran, pension-complète, guide anglophone, portage des bagages par mules et 4×4

Jour 7 Téhéran

Cette journée sera consacrée à la visite du palais de Golestân, ce palais est incontestablement l’un des plus prestigieux palais de la capitale iranienne et le musée d’Iran Bastân (musée Archéologique) : les objets depuis l’époque préhistorique aux sassanide VIIIe s. les poteries, les figurines, les cylindres, des objets en os ou en pierre… .

Pour terminer la journée, faire une petite balade dans le Bazar de Téhéran et profiter des ambiances qui se dégagent de cette vieille ville.

Hébergement : dans un hôtel à Téhéran 3 ou 4 étoiles, pension-complète, guide francophone, véhicule privé

Jour 8 Vol retour

retour en France

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr