MEXIQUE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 – México – Basilique de Guadalupe – Teotihuacan – Refuge La Malinche

Départ à 09:00 de votre l’hôtel pour le nord de Mexico où nous visiterons la Basilique Notre Dame de la Guadalupe, le plus important site religieux de l’Amérique latine. Construite au 17ème siècle à l’endroit précis où Juan Diego aurait vu la vierge, elle est un haut lieu de pèlerinage des catholiques venants de tous les pays. Vous y découvrirez aussi l’ancienne basilique qui s’enfonce tout doucement dans le sol. Elle abrite la reproduction de la Vierge noire qui se trouve derrière le chœur à l’intérieur de la nouvelle basilique.
Puis route pour le site archéologique Aztèque de Teotihuacan. La « cité des dieux » qui date du 7ème siècle, fut probablement, avec ses 200000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque. Au milieu de nombreux temples encore bien conservés, s’érigent la pyramide du soleil, troisième au monde par sa taille, et la pyramide de la lune qui témoignent de cette grandeur passée. Puis nous ferons une halte dans une fabrique de taille d’obsidienne. Il s’agit d’une roche volcanique qui est issue d'une lave qui a refroidi si rapidement qu'elle n'a pratiquement pas cristallisé. Nos hôtes nous ferons goûter les saveurs de la tequila. Déjeuner buffet libre à Teotihuacan dans un restaurant typique avec vue sur les pyramides, avant de partir pour la petite ville de Huamantla au pied du volcan la Malinche. Dîner et nuit au refuge.

Jour 2 J°2 - Refuge La Malinche – Ascension - Puebla

Apres notre petit déjeuner matinal vers 05:00 du matin, nous partons pour l'ascension de La Malinche, volcan éteint qui a pris le nom d'une jeune fille d’origine aztèque faite prisonnière par les mayas et vendue ensuite à Cortes qui en fit sa maîtresse. Nous traversons des sous-bois puis rapidement une longue corniche conduisant au sommet se dessine devant nous. Arrivée au sommet (4461m) et vue imprenable sur les deux volcans voisins du Popocatépetl et de l’Ixtaccihuatl. Pique-nique durant la descente du volcan, puis retour sur Puebla et installation en hôtel 3*.
Environ 7h de marche aller et retour
Dénivelé : +1300m ; -1300m

Jour 3 J°3 – Puebla – fin de nos prestations

Journée libre dans l’une des villes mexicaine où l’empreinte coloniale est la plus visible. Dans le seul quartier du centre, on compte plus de 70 églises et un millier d’autres édifices coloniaux souvent ornés de la faïence peinte à la main qui fait la réputation de la ville. Profitez en aussi pour découvrir la spécialité culinaire de la région : Le Mole Poblano, une sauce épicées à base de chocolat généralement servie sur du poulet…une révélation gustative étonnante !

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr