MONGOLIE
Rencontres en terre mongole!
Demande d'informations

Avant goût du voyage

Depuis toujours, la Mongolie est associée au nom de Gengis Khan, à la vision de vastes steppes, de chevaux sauvages au galop et de ciels bleus démesurés. Aujourd'hui encore, la Mongolie semble appartenir à un autre monde, on y voyage des jours sans croiser quiconque. Elle reste assurément l'une des dernières grandes destinations aventureuses d'Asie. Aussitôt sorti de sa capitale Oulan-Bator, vous voilà plongé dans un autre siècle. En dehors de la capitale le mode de vie nomade est toujours présent, et recevoir un étranger ou un cavalier de passage ne pose pas de problème. C’est normal et naturel et vous vous sentirez toujours le bienvenu. Vous pourrez à travers ce voyage découvrir ces magnifiques plaines d’altitudes, des laces par centaines, et ses petits villages isolés caractérisé par cette vie nomade dans des yourtes.
Ce séjour se destine pour les cavaliers expérimentés, car tout le parcours s’effectue à cheval. Ce mode de déplacement vous permettra de tisser un lien avec la population locale. Vous serez immergé au sein des nomades, ou vous pourrez vivre avec eux le temps de quelques nuits dans les yourtes.
Circuit – Découverte
15 jours/ 14 nuits
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.