OUZBEKISTAN
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 Paris - Tachkent

Rendez vous à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et embarquement. Vol pour Tachkent.

Jour 2 Tachkent - Ourghentch – Khiva

Arrivée dans la nuit, transfert à votre hôtel pour une courte nuit. Visite de l'ensemble architectural Khast-i-Imam avec sa madrasa Barak Khan, le mausolée Kaffal Chach et la mosquée du Vendredi détenant un Coran daté du VIIe s. Découverte de la madrasa Koukeldach et l'incontournable marché de Tchorsou, le plus grand bazar de l`Ouzbékistan. Transfert à l'aéroport pour le vol d'Ourgentch. Court trajet en voiture vers Khiva. Installation à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.

distance: 30 km + vol
Option : train pour Khiva

Jour 3 Khiva

Khiva, véritable trésor de l'architecture orientale: le Madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret inachevé Kalta, la forteresse Kunia Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie. Visites de l'Islam Khodja, le plus haut minaret de la ville, le Tach Khaouli appelée également le « Palais de Pierre » et son Harem. Découverte de l'impressionnante mosquée du vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan. Fin de visite avec le mausolée Pakhlavon Makhmoud, un des plus remarquables monument architectural de Khiva.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Khiva – Kizil-Koum - Boukhara

Route vers Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum. Arrêt sur le fleuve de l`Amou-Daria, véritable serpent bleu dans le désert dont les eaux se perdent peu à peu avant d'arriver dans la mer d'Aral. Ensuite traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. Arrivée en fin d`après-midi pour une ballade dans la vieille ville de Boukhara.

Nuit à l'hôtel.

Trajet: 470 km.

Jour 5 Boukhara

Découverte de la ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières, avec ses ruelles étroites et ses monuments: le Po-i-Kalyan avec sa mosquée et son minaret Kalon du XIIe siècle, puis la citadelle Ark, ancienne résidence des émirs de Boukhara.
Poursuite de la visite avec le mosquée Bolo-Khaouz et ses vingt piliers, le mausolée des Samanides, un des plus anciens monuments de l`architecture des IXe-Xe siècle en Asie centrale, et le mausolée Tchachma Ayyub appelé aussi «Source de Job». Découverte de la place Lyabi Khaouz avec madrasa et le caravansérail Nadir Devon-Beghi ainsi que la mosquée Magok-i-Attari, un ancien temple zoroastrien.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 Boukhara

Matinée consacrée à la visite du palais d'été du dernier émir Sitora-i-Mohi Khossa. Découverte du site le plus sacré de la ville, la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, où se mêlent culte, histoire et superstition de l’Islam. Puis cachée dans les ruelles des anciens quartiers de Boukhara, vous trouverez la madrasa Tchor Minor. Temps libre l`après-midi. Dîner accompagné de danses et de chants traditionnels, tout en assistant à un défilé de mode.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 Boukhara – Samarcande

La "Route Royale" qui constituait à l`époque une voie importante de la Route de la Soie, relie les principales villes de la Transoxiane: Samarcande et Boukhara. Installation à l`hôtel à Boukhara puis ballade en soirée en ville.

Nuit à l'hôtel.

Trajet: 300 km.

Jour 8 Samarcande

Samarcande, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie des grandes découvertes. La journée commence par la visite de la fameuse place Reghistan bordée de madrasas aux imposants portails, la mausolée Gour-i-Emir, doté d`un superbe dôme nervuré et décoré de papier-mâché à l'intérieur; puis continuation dans les vestiges de l`observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient, où un énorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 Samarcande

Suite de la visite de Samarcande avec la mosquée Bibi Khanoum, la plus grande de son temps dans toute l`Asie centrale. Passage par la nécropole Chakh-i-Zinda, une vraie perle de l`architecture de Samarcande au XIVe-XVe siècle. Cet ensemble unique où l'on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques.
Promenade dans le pittoresque bazar Siab, l`endroit le plus animé et le plus coloré de la ville.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 Samarcande - Tachkent - France

Départ pour Tachkent en passant par la «Steppe de la Faim», en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l`on cultive le coton, « l`or blanc de l`Ouzbékistan ». Temps libre dans la ville en passant par les parcs, fontaines, la Place de l`Indépendance, l'Opéra Alicher Navoi et de belles stations du métro de Tachkent.
Transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités. Vol pour la France.

Trajet: 320 km.

Jour 11 France

Arrivée à Paris.

Périple :

Jour 2 Tachkent - Ourghentch – Khiva
Jour 3 Khiva
Jour 4 Khiva – Kizil-Koum - Boukhara
Jour 7 Boukhara – Samarcande
Jour 10 Samarcande - Tachkent - France
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr