SRI LANKA
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France / Colombo

Départ de France. Nuit en vol.

Jour 2 Colombo / Pinnawala / Sigiriya

Arrivée à l’aéroport international de Colombo.

Accueil et transfert vers Pinnawala (environ 1h15 de route), l’orphelinat des éléphants. Pinnawala est devenu l’un des lieux d’élevage d’éléphants les plus important du monde avec près de 70 éléphants recueillis.

Continuation vers Sigiriya et fin de journée libre.
Nuit à Sigiriya

Jour 3 Sigiriya / Polonnaruwa / Minneriya/ Sigiriya

Petit déjeuner, et départ pour Polonnaruwa pour visiter l’ancienne ville.

Polonnaruwa succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale au Xe siècle. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine mondial de l’Unesco. Outre le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastère ont été mis à jour: l’immense Alahena Pirivena, les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilimage aux fragiles peintures murales.

Ensuite, nous partons vers le parc naturel de Minneriya et ses deux lacs pour un safari en jeep à la rencontre des éléphants et oiseaux aquatiques.

Retour sur Sigiriya en fin de journée.

Dîner et nuit à votre hôtel à Sigiriya

Jour 4 Sigiriya / Matale / Kandy

Petit déjeuner, et départ pour la célèbre forteresse de Sigiriya.

Le ‘’Rocher du Lion’’, site archéologique majeur, est l’ancienne capitale royale du Sri Lanka.

La citadelle, perchée au sommet d'un imposant rocher de pierre rouge haut de 180m, domine un ensemble harmonieux de jardins bien aménagés et la jungle de toutes parts. Sur les pentes abruptes subsistent les ruines de la citadelle dont le roi parricide Kassyapa (477-495) fit sa capitale. Une série de galeries et d'escaliers qui débouchent dans la gueule d'un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d'accéder au site. Le palais du sommet est desservit par un étroit escalier se faufilant entre les pattes géantes d’un lion.

Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1982. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture Sri Lankaise : les portrais de vingt-et-une demoiselles, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1500 ans. Sur le Mur Miroir en vis-à-vis, des graffitis tracés entre le VIème et XIIIème siècle rendent hommage à leur grâce.

Continuation vers Matale pour découvrir le jardin des épices.

Dégustation de thé vert et découverte des plantes et feuilles qui servent à la préparation de la cuisine sri lankaise, du traitement ayurvédique, ainsi que pour la santé et la beauté.

Notre route continue vers de Kandy.

Installation à l’hôtel, temps libre, et en soirée, visite du Temple de la Dent Sacrée qui abrite une très sainte relique pour les bouddhistes (une molaire du Bouddha). Le temple, appelé également Dalaga Maligawa constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité. Dans la campagne environnante, les fondations religieuses se comptent par dizaines. Chaque année depuis 1774, au mois de juillet ou d'août, on célèbre ici la grande fête de la Perahera, au cours de laquelle une procession de 60 à 100 éléphants magnifiquement ornés, précédés de troupes de danseurs et de musiciens masqués, défilent la nuit à travers les rues de la ville à la lumière des torches.

Dîner et nuit à Kandy

Jour 5 Kandy / Nuwara Eliya

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Nuwara Eliya.

Vous passerez par Ramboda, la 11ème plus haute cascade du pays.

Vous visiterez ensuite une fabrique de thé de la région où vous aurez l’occasion de découvrir la confection du fameux « Thé de Ceylan ». Importé par les britanniques en 1824, le thé de Ceylan jouit aujourd’hui d’une notoriété mondiale.

Arrivée à Nuwara Eliya et enregistrement à l’hôtel.

Nuwara Eliya ou Little England, est une ville où les Britanniques ont réussi à créer une réplique de la campagne anglaise, avec des maisons dans les styles de Georgian à la reine Anne, des pelouses bien entretenues avec des haies, une église anglicane, un célèbre parcours de golf de 18 trous et de beaux parcs qui donnent au lieu un air de nostalgie.

Dîner et nuit à Nuwara Eliya.

Jour 6 Nuwara Eliya / Horton Plains / Nuwara Eliya

Emportez votre petit déjeuner avec vous pour une pittoresque randonnée à Horton Plains. Ses plateaux vallonnés couverts par des prairies sauvages, des forêts, des cascades et des lacs offrent de magnifiques sentiers de randonnée.

Vous rentrez ensuite à votre hôtel pour une fin d’après-midi de détente et de temps libre.

Dîner et nuit à votre hôtel de Nuwara Eliya

Jour 7 Nuwara Eliya / Ella / Yala

Petit déjeuner et départ pour Ella

Découverte du pic Adams haut de 1 141m. Ce pic offre une vue panoramique impressionnante. Pour y accéder il faut traverser des plantations verdoyantes de thé, des cascades et des rizières tout en profitant des paysages.

Visite du viaduc « Ahas-Namaye Palama » construit entre les gares de Ella et Demodara pendant la période coloniale britannique. Il est le plus important viaduc du pays.

Route pour Yala et enregistrement à l’hôtel.

Dîner et nuit à Yala

Jour 8 Yala / Galle

Départ tôt le matin pour un safari dans le parc national Yala.

Le parc national de Yala ou parc national Ruhuna est le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka et le plus visité. Le parc est situé dans la région sud-est du pays dans la Province du Sud et la Province d'Uva. Le parc couvre 979 km2 et est situé à environ 300 km de Colombo. Il a été initialement désigné comme un sanctuaire de vie sauvage en 1900, et avec le parc national de Wilpattu, il fut l'un des deux premiers parcs nationaux créés au Sri Lanka en étant élevé à ce rang en 1938. Le parc est surtout connu pour sa richesse en animaux sauvages et joue un rôle important pour la conservation de l'éléphant du Sri Lanka et des oiseaux d'eau...

Continuation pour Galle, lieu riche d’histoire, d’arts et de culture, qui est la capitale du sud.

Marchez dans ses rues aux influences néerlandaises, et profiter d’une ville métissée entre influences asiatiques et européennes. La ville de Galle bénéficie d’une richesse patrimoniale préservée exceptionelle.

Dîner et nuit à Galle.

Jour 9 Galle / Colombo / Maldives

Petit déjeuner et départ pour l’aéroport de Colombo. Envol vers les Maldives.

A votre arrivée à l’aéroport de Malé, accueil et transfert en speed boat vers l’île de Vihamanafushi située au nord de l’atoll de Malé.

Dîner et nuit sur l'île de Vihamanafushi.

Jour 10 -11 -12 Maldives

Séjour libre en balnéaire : repos, baignade, et activités nautiques !

Situé sur l’atoll de Malé Nord, le Kurumba est pionnier du tourisme aux Maldives. L’hôtel tire son nom des noix de coco vertes kurumba, qui abondent sur l’île. Les jardins somptueux, la grande réception avec ses patios et ses bassins, la belle piscine et le Veli Spa sauront vous séduire. La catégorie de l'hôtel et le régime du séjour sont modifiables selon vos envies.

Nuits à l’hôtel

Jour 13 Maldives / France

Transfert retour en speed boat vers l’aéroport de Malé, et vol retour vers la France.

 

Périple :

Jour 1 France / Colombo
Jour 2 Colombo / Pinnawala / Sigiriya
Jour 3 Sigiriya / Polonnaruwa / Minneriya/ Sigiriya
Jour 4 Sigiriya / Matale / Kandy
Jour 5 Kandy / Nuwara Eliya
Jour 6 Nuwara Eliya / Horton Plains / Nuwara Eliya
Jour 7 Nuwara Eliya / Ella / Yala
Jour 8 Yala / Galle
Jour 9 Galle / Colombo / Maldives
Jour 10 -11 -12 Maldives
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr