SRI LANKA
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 – Colombo / Negombo

Arrivée à Colombo, accueil et transfert vers Negombo, à environ 40 km au nord de Colombo. Installation à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Goldi Sands 3* ou similaire.

Jour 2 J°2 – Negombo / Dambulla / Habarana / Sigiriya

Petit déjeuner et transfert vers le Temple de Dambulla et ses grottes peintes. Dambulla se situe au centre du Triangle culturel, au cœur géographique de l’île. Ce lieu aura joué un rôle important dans l’histoire du Sri Lanka car il fut choisi comme refuge, un siècle avant notre ère, par un roi chassé d’Anuradhapura par des armées tamoules.
Ensuite, nous partons vers Habarana pour effectuerez un safari à dos d’éléphant aux alentours du lac d’Habarana. La route continue vers Sigiriya.
Dîner et nuit à l’hôtel Sigiriya 3*

Jour 3 J°3 – Sigiriya / Minneriya / Sigiriya

Petit déjeuner et départ vers la célèbre forteresse de Sigiriya.
Le ‘’Rocher du Lion’’, site archéologique majeur est l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. La citadelle, perchée à 370 mètres au sommet d’un imposant rocher rouge, domine un ensemble harmonieux de jardins bien aménagés datant du Vème siècle. Sigiriya est classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1982. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture Sri Lankaise : les portrais de vingt-et-une demoiselles, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1500 ans. Sur le Mur Miroir en vis-à-vis, des graffitis tracés entre le VIème et XIIIème siècle rendent hommage à leur grâce. Nid d’aigle d’un roi parricide, le palais du sommet est desservit par un étroit escalier se faufilant entre les pattes géantes d’un lion.
Transfert vers le parc naturel de Minneriya et ses deux lacs pour un safari en jeep à la rencontre des éléphants et oiseaux aquatiques. Retour sur Sigiriya
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4 J°4 – Sigiriya / Ritigala / Sigiriya

Petit déjeuner puis transfert vers Ritigala, qui fait également partie du Triangle culturel. Ritigala est un ensemble monastique datant du IIème siècle avant J.-C. Il se situe au cœur d’une réserve naturelle remplie d’éléphants. Un chemin de méditation en escalier dallé emmène aux ruines, sur lesquelles la nature reprend peu à peu ses droits. Le site est plein de charme, et si vous montez sur les collines, vous aurez un superbe point de vue sur la région environnante.
Retour en fin de journée sur Sigiriya, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 J°5 – Sigiriya / Matale / Kandy

Petit déjeuner et départ vers Matale pour visiter le jardin des épices. Dégustation de thé vert et découverte des plantes et feuilles qui servent à la préparation de la cuisine sri lankaise, du traitement ayurvédique, ainsi que pour la santé et la beauté.
Notre route continue vers Kandy où vous visiterez le Temple de la Dent Sacrée qui abrite une très sainte relique pour les bouddhistes (une molaire du Bouddha). Le temple, appelé également Dalaga Maligawa constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988. Dans la campagne environnante, les fondations religieuses se comptent par dizaines. Chaque année depuis 1774, au mois de juillet ou d'août, on célèbre ici la grande fête de la Perahera, au cours de laquelle une procession de 60 à 100 éléphants magnifiquement ornés, précédés de troupes de danseurs et de musiciens masqués, défilent la nuit à travers les rues de la ville à la lumière des torches. Vous assisterez à une danse culturelle avant de vous installer à l’hôtel à Kandy.
Dîner et nuit à l’hôtel Topaz 3*.

Jour 6 J°6 – Kandy / Knuckles / Kandy

Après un bon petit déjeuner vous partez au nord-est de Kandy vers la réserve de biosphère des Knuckles. Il s’agit d’une région montagneuse à une altitude moyenne de 900 mètres qui bénéficie d’une végétation très diversifiée. De nombreuses personnes définissent le site comme étant un véritable paradis sur terre. Vous effectuerez une randonnée à la journée autour des nombreux pics de la chaîne.
Retour sur Kandy, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 J°7 – Kandy / Pinnawela / Peradeniya / Kandy

Petit déjeuner et la route continue vers Pinnawela, l’orphelinat des éléphants, à environ 40 km à l’ouest de Kandy. On y élève des éléphants abandonnés par leur troupeau ; on en compte aujourd’hui une soixantaine dont 12 nés en captivité. Vous assisterez au repas puis bain des pachydermes dans la rivière.
Nous nous dirigeons ensuite vers les jardins botaniques de Paradeniya, qui comptent parmi plus beaux jardins du monde asiatique. Des parcs furent conçus au XIVème siècle pour le roi et en 1821, les Anglais les transformèrent en jardins botaniques.
Retour sur Kandy, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 J°8 – Kandy / Kitulgala

Petit déjeuner et départ à Kitulgala pour une journée pleine d’aventures ! C’est ici que la plupart des scènes du film « le Pont de la rivière Kwai » furent tournées. Au programme de cette journée : rafting sur la Kelani Ganga et randonnée dans la jungle dominée par les montagnes.
Dîner et nuit à l’hôtel Plantation Bungalow 3* à Kitulgala.

Jour 9 J°9 – Kitulgala / Nuwara Eliya

Petit déjeuner et départ vers Nuwara Eliya au milieu d’un paysage de montagnes verdoyantes et des plantations de thé. Le toit du Sri Lanka culmine à 2 527 mètres au Piduru Talagala (ou Mont Pedro), qui domine la cité de Nuwara Eliya. Bien plus tempéré que le reste du pays et très frais l’hiver venu, le site fut le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Tout son décor reconstitué de « Petite Angleterre » au cœur d’une île tropicale est resté. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Les Anglais y ouvrirent même un sanatorium. Ils léguèrent des villas de style Tudor équipées de cheminées, de beaux jardins, l’hôtel Hill Club, des billards, un hippodrome, des terrains de tennis et un golf. Aujourd’hui, la bourgeoisie sri Lankaise a remplacé les colons et Nuwara Eliya est restée une station de montagne très prisée. À l’ouest, le Pic d’Adam est le château d’eau d’où s’écoulent les quatre fleuves majeurs qui irriguent le pays : Mahaweli, Kalu, Kelani et Walawe. Nuwara Eliya et d’autres villes touristiques organisent des activités saisonnières de pleine saison (principalement de Février à Avril). Parmi celles ci citons des expositions florales et agricoles, des tournois de tennis et de golf, des courses automobiles, des courses hippiques, fêtes foraines, danses et bals.
Dîner et nuit à l’hôtel Galway Forest Lodge.

Jour 10 J°10 - Nuwara Eliya / Horton Plains / Nuwara Eliya

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Horton Plains, une des plus belles réserves du Sri Lanka. Vous marcherez au milieu d’une végétation étonnante et exubérante pour atteindre « world’s end », point de vue exceptionnel permettant de contempler un remarquable panorama 1000m en contrebas…. !
Dîner et nuit au Galway Forest Lodge.

Jour 11 J°11 - Nuwara Eliya / Adam’s Peak

Petit déjeuner de bonne heure avant de partir faire l’ascension du pic d’Adam, un sommet conique à 2243 mètres d’altitude. C’est un lieu sacré pour les hindous, bouddhistes, musulmans et chrétiens, qui gravissent les marches jusqu’au sommet lors des pèlerinages.
Dîner et nuit au Slightly Chilled.

Jour 12 J°12 – Adam’s Peak / Sinharaja

Petit déjeuner et nous continuons vers la forêt tropicale humide primaire de Sinharaja, classée réserve naturelle et inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Randonnée pour découvrir les nombreuses espèces animales et végétales endémiques.
Dîner et nuit au Blue Magpie Lodge.

Jour 13 J°13 – Sinharaja / Balapitiya / Bentota

Petit déjeuner et départ vers l’ouest et la côte. Vers Balapitiya, nous partons faire une excursion en bateau sur la rivière Madu, où nous aurons sûrement la chance d’apercevoir des oiseaux, singes et varans. Continuation vers les très belles plages de Bentota.
Dîner et nuit à l’hôtel Avani Bentota.

Jour 14 J°14 – Bentota / Colombo

Petit déjeuner et retour vers Colombo pour visiter la capitale économique de l’île.
C’est surtout l’administration britannique, lorsque le Sri Lanka devint province de l’empire des Indes à la fin du XVIIIème siècle, qui aura laissé son empreinte architecturale à Colombo. Le vieux fort fut démantelé. Son périmètre devint le siège du gouvernement colonial et des principales compagnies commerciales, logés dans les édifices néo-renaissance anglaise ou italienne, qui étaient en vogue dans l’Angleterre victorienne. La ville fut développée vers le sud avec le Cantonnement des officiers de l’armée des Indes, aménagé en Galle Face Green, une promenade de bord de mer, entre 1856 et 1859. La façade néoclassique de l’hôtel Galle Face clôt toujours cette magnifique perspective. Fondé en 1864, c’était l’un des palaces les plus huppés « à l’est de Suez ».
Dîner et nuit à l’hôtel Grand Oriental 3*.

Jour 15 J°15 – Colombo / France

Petit déjeuner et l’hôtel et transfert vers l’aéroport selon les heures de votre vol.
Fin de nos prestations.

Périple :

Jour 1 J°1 – Colombo / Negombo
Jour 2 J°2 – Negombo / Dambulla / Habarana / Sigiriya
Jour 3 J°3 – Sigiriya / Minneriya / Sigiriya
Jour 4 J°4 – Sigiriya / Ritigala / Sigiriya
Jour 5 J°5 – Sigiriya / Matale / Kandy
Jour 6 J°6 – Kandy / Knuckles / Kandy
Jour 7 J°7 – Kandy / Pinnawela / Peradeniya / Kandy
Jour 8 J°8 – Kandy / Kitulgala
Jour 9 J°9 – Kitulgala / Nuwara Eliya
Jour 10 J°10 - Nuwara Eliya / Horton Plains / Nuwara Eliya
Jour 11 J°11 - Nuwara Eliya / Adam’s Peak
Jour 12 J°12 – Adam’s Peak / Sinharaja
Jour 13 J°13 – Sinharaja / Balapitiya / Bentota
Jour 14 J°14 – Bentota / Colombo
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr