ARGENTINE
Trek en Patagonie entre lac et fjords.
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 – Buenos Aires

Accueil & transfert à l’hôtel. Vous pourrez décider à votre guise de votre programme pour cette fin de journée dans la capitale argentine.

Jour 2 J°2 – Buenos Aires / Bariloche

Transfert à l’aéroport pour un vol d’environ 2h direction San Carlos de Bariloche, capitale du Rio Negro, petite ville, contrastant fortement avec les autres villes d’Argentine. La beauté des paysages est saisissante. Réception & transfert à votre hôtel. Visite libre de la ville.

Jour 3 J°3 – Bariloche / Lagune Toncek- 4 à 5h de marche – 12 km

Premier jour du trek de 5 jours qui vous permettra de découvrir les principaux refuges, lagunes et rivières de la région des lacs. Vous rejoindrez donc le lac Guiterrez puis emprunterez un sentier avec des points de vues magnifiques sur le Cerro Frey et la vallée de Van Titter. Campement ou nuit au refuge de Frey.

Jour 4 J°4 – Lagune Toncek / Lagune Schmoll / Refuge San Marin- 3h30 à 5h de marche – 8.5 km

Reprise du trek direction la lagune Schmoll et le« filo del catedral », montagne caractérisée par de nombreuses aiguilles de roche ressemblant ainsi à l’architecture effilée des églises gothiques. La marche continuera en traversant la vallée de Rucaco pour accéder ensuite au Cerro de Brecha Negra situé à 2010m. Campement au refuge San Martin.

Jour 5 J°5 – Refuge San Martin / Refuge Italien- 5 à 7h de marche – 8.5 km

Vous prendrez la direction de la lagune Jacob puis longerez ensuite la lagune de los Tempanos dans la vallée Navidad. Vous passerez au pied des Cerro Innocentes (2050m) et Cerro Navidad (2060m) et longerez le Rio Navidad avant de rejoindre la vallée du rio Goye. Nuit au refuge Segre.

Jour 6 J°6 – Refuge Italien / Refuge Lopez- 4 à 5h 30 de marche – 7.5 km

Vous continuerez de marcher jusquà atteindre la bifurcation de la Pampa Linda et du Cerro Tronador. Votre chemin poursuivra en direction du Cerro Bailey Willis d’où la vue sur la frontière Chili-Argentine est splendide. Descente vers le refuge Lopez et en fonction du temps, nuit au refuge ou anticipation et continuation jusqu’à Bariloche.

Jour 7 J°7 – Refuge Lopez / Pont Lopez / Bariloche- 1h30 à 2h de marche – 3.5 km

Dernière petite journée du trek qui vous permettra de rejoindre le Pont Lopez. Descente assez raide en longeant le Rio Lopez. Le paysage change drastiquement passant de la haute montagne à la forêt des bords du lac. Retour sur Bariloche dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 J°8 – Bariloche / Calafate / Lago Roca

Transfert matinal à l’aéroport et envol pour la ville d’El Calafate. Réception & transfert à l’hôtel puis départ pour le Lago Roca. Vous pique-niquerez tout en profitant du paysage de la steppe patagonique avec ses arbustes caractéristiques. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Jour 9 J°9 – Calafate / Navigation Upsala / Spegazzini / Onelli / Calafate

Départ matinal pour rejoindre le Port de Punta Banderas pour une excursion à la journée sur le bras Nord du Lago Argentino. Vous naviguerez à travers des icebergs de taille énorme et de forme variée et randonnerez à travers bois pour atteindre le lac Onelli. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 J°10 – Calafate / Marche sur la glace Perito Moreno / Calafate - /! seulement de début septembre à fin mai

Départ tôt le matin pour rejoindre le glacier Perito Moreno. La matinée sera réservée à une visite libre du glacier depuis les passerelles surplombant le site puis vous embarquerez pour traverser le Brazo Rico et irez vous initier à la randonnée sur glacier. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 J°11 – Calafate / El Chalten

Départ matinal vers el Chalten, ville départ des trekkings pour le Fitz Roy. Mise au point des derniers détails sur votre équipement et l’itinéraire de votre trek de 6 jours autour du Fitz Roy durant le repas. Dîner compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 J°12 – El Chalten / Lago electrico / Rio Pollone- 5 à 6h de marche

Lors de cette première journée vous longerez le Rio Electrico par une large vallée glaciaire, rejoindrez le Mirador du glacier Marconi puis ferez demi-tour jusqu’au campement de base où vous passerez la nuit.

Jour 13 J°13 – Piedras del fraile / Rio Blanco / Laguna de los tres / Poinceno- 6 à 7h de marche – 600m de dénivelé positive

Après le petit-déjeuner, vous remonterez la vallée del Rio Blanco en passant par le glacier de Piedras Blancas, le campement Rio Blanco (Fitz Roy) et la lagune de los Tres. Vous arriverez au campement Poincenot dans l’après midi et y passerez la nuit.

Jour 14 J°14 – Poincenot / Lagunas Madre et hija / Thorwood- 4 à 5h de marche

Vous commencerez par vous diriger vers le campement de la base del Cerro Torre (Thorwood) situé proche de la lagune du même nom, en passant par la vallée des lagunes Madre et Hija et la vallée du Rio Fitz Roy. Vous passerez la nuit au campement Thorwood situé à 685m d’altitude. .

Jour 15 J°15 – Thorwood / Laguna Toro- 6h de marche – 800m de dénivelé posititve

Départ pour la Laguna Toro en passant par la « Loma del Pliegue Tumbado » et par la vallée del Rio Tunel. Campement à la Laguna Toro situé à 656m d’altitude.

Jour 16 J°16 – Laguna Toro / Paso del Viento / Laguna Toro- 8 à 10h de marche – 900m de dénivelé

Départ matinal pour réaliser la journée phare de votre trek ! Vous partirez du campement pour accéder au « Paso del Viento » situé à 1500m d’altitude puis longerez la Laguna Toro et traverserez le rio du même nom. Vous profiterez alors d’une vue panoramique sur tout le glacier del Hielo Patagonico Sur. Retour au campement de la veille.

Jour 17 J°17 – Laguna Toro / El Chalten / El Calafate- 6h de marche – 400m de dénivelé posititve

Depuis le campement Toro, vous descendrez la vallée jusqu’à El Chalten. Transfert au terminal de bus pour rentrer sur El Calafate. Arrivée dans la soirée et transfert à l’hôtel.

Jour 18 J°18 – El Calafate / Ushuaia / City Tour

Transfert pour votre vol vers la Terre de Feu. Réception & transfert à l’hôtel. Vous rejoindrez ensuite le quartier de la Misión et visiterez les quartiers Brown et Solier. Une fois rendu au Glacier Martial profiterez alors d’une vue panoramique sur la Terre de Feu. Visite rapide du musée Maritime puis retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Jour 19 J°19 – Ushuaia / Buenos Aires

Matinée libre. Transfert à l’aéroport et envol pour la capitale argentine. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Buenos Aires. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 J°20 – Buenos Aires / City Tour

Cette journée sera consacrée à la visite de Buenos Aires ; la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, le quartier de Palermo et le Parc « Tres de febrero » le poumon vert le plus important de la ville. Sans oublier le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, et le Musée National d’Histoire. Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.

Jour 21 J°21 - Vol retour

Journée libre à Buenos Aires en fonction de l’heure du vol international. 3 heures avant le décollage, transfert à l’aéroport international d’Ezeiza pour connexion au vol retour.

Périple :

Jour 1 J°1 – Buenos Aires
Jour 2 J°2 – Buenos Aires / Bariloche
Jour 8 J°8 – Bariloche / Calafate / Lago Roca
Jour 11 J°11 – Calafate / El Chalten
Jour 17 J°17 – Laguna Toro / El Chalten / El Calafate- 6h de marche – 400m de dénivelé posititve
Jour 18 J°18 – El Calafate / Ushuaia / City Tour
Jour 19 J°19 – Ushuaia / Buenos Aires
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.