CYCLADES
Naxos, Amargos et Santorin.
Demande d'informations

Avant goût du voyage

Sur les Cyclades, la randonnée est orchestrée par le charme, la beauté et la tranquillité des lieux, quant à la mer bleu turquoise, elle donnera le ton de nos baignades fortuites.
C’est la face cachée des Cyclades que nous vous proposons de découvrir, villages à l’architecture traditionnelle, vallées de l’arrière pays, monastères fortifiés.
Naxos, appelée aussi l’île de Dionysos est la plus vaste des Cyclades, elle vous séduira par sa variété, son relief accidenté, est Mont Zeus culminant à 1010m, mais aussi ses vallées cultivées, ses sites historiques ou mythologiques.
Amargos , la plus orientale des îles de l’archipel, est aussi la plus sauvage et la mieux préservée des Cyclades. Lieu de tourisme du film le « Grand Bleu », c’est un croissant de montagne entouré d’une mer transparente. De l’antique cité de Minoa au monastère de la Panaghia Hosoviotissa, accroché à la falaise face à la mer, d’innombrables vestiges et monastères jalonnent notre parcours.
Santorin, la « plus belle île de la mer Egée » au volcan dans la mer, vous éblouira par ses couleurs et ses lumières. Ses maisons accrochées en grappes sur les bords même de la Caldeira semblent défier les forces de la nature que l’on pressent sous la roche volcanique. Logés à l’écart du grand nombre de touristes, nous partirons à pied ou en bateau à la rencontre de cette île magnifique et laisserons la rêverie s’installer quand le soir, le soleil se couchera pour nous…, sur la caldeira.
Circuit – Randonnée à pied
15 jours / 14 nuits
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.