EQUATEUR
Demande d'informations

Avant-goût du voyage

La réserve de Cuyabeno fut fondée en 1979 dans la province de Sucumbios et s'étend entre les rivières Aguarico et San Miguel. Cette réserve donne au visiteur une très bonne introduction au système écologique complexe de lagunes tropicales, de marécages, de zones inondées et habitées par les communautés indiennes propres à la zone Amazonienne.
Ce circuit est centré sur la partie haute du rio Cuyabeno, près de la Laguna Grande et le campement utilisé appartient à une famille d'Indiens Siona. Les différents habitats aquatiques et terrestres de Cuyabeno sont le refuge de nombreuses espèces d'animaux exotiques, parmi lesquelles on remarquera notamment les dauphins, les tortues, les anacondas et caïmans, différentes espèces de singes, les ocelots, les paresseux, et d'innombrables espèces d'oiseaux comme le hoatsin, les guacamayos, les toucans, les martins-pêcheurs entre autres.
Une végétation très richement fleurie dans cette forêt tropicale et des plantes comme les palmiers, les broméliacées, les cèdres, les héliconidées, les roses sylvestres et les orchidées sont vues fréquemment.
Ce voyage unique sera indiscutablement une expérience mémorable.
Circuit – Randonnée à pied
4 jours / 3 nuits
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr