OUZBEKISTAN
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France - Tachkent

Rendez vous à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et embarquement. Envol pour Tachkent.

Jour 2 Tachkent – Nukus (ou Ourgentch)

Arrivée dans la nuit, transfert à votre hôtel pour une courte nuit. Balade dans la vieille ville de Tachkent avec ses principaux sites : le Khast-i-Imam, la madrasa Koukeldach et le marché Tchorsou. Continuation de la découverte avec le Parc Amir Timour, la place de l’indépendance, le metro, l’opéra Alicher Navoi. Transfert à l'aéroport et envol pour Nukus. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 Nukus - Khiva (250km)

Visite du musée de Savitski et route pour Khiva. Arrêt en cours de route pour découvrir les villes mortes du Khorezm : Kizil-Kala et Toprak Kala. Des vestiges de grandes cités ensablés.

Nuit à l'hôtel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Konstantine_Savitski

Jour 4 Khiva

Découverte de la ville nommée aussi Itchan Kala : la madrasa Moukhammad Amin Khan et le minaret tronqué Kalta, la citadelle Kounia Ark, la madrasa Moukhammad Rakhim Khan, le caravan-bazar, le palais Tach Khovli et le Harem. L'après midi, visite de la mosquée Juma, les madrasas Koutloug Mourat Inak et Allakouli Khan, l`ensemble Islam Khodja, le mausolée Pakhlavon Makhmoud, le mausolée Said Allaouddin. Balade dans la vieille ville en soirée.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Khiva - Boukhara (470 km)

A travers le désert Kizil Koum. En cours de route, une vue superbe du Amou-Daria, le fleuve qui se perd dans les sables avant d'arriver à la mer d'Aral à l'ouest. Arrivée en soirée à Boukhara. Installation à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Boukhara

Boukhara, une autre étape majeur de notre parcours. Visite de Poi-Kalon avec la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, puis la citadelle Ark et la mosquée Bolo-Khaouz. L'après midi, visite du mausolée Ismail Samani et le mausolée Tchachma Ayyub, appelé également « Source de Job ».

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Boukhara

Visite de Liabi Khaouz qui regroupe la madrasa et le khanagha Nodir-Devon Beghi, puis les coupoles marchandes et la mosquée Magok-i-Attori. Poursuite avec Tim Abdoulla Khan, les coupoles des bijoutiers, de la madrasa Ouloug Beg et celle Abdoulaziz Khan. A l’extérieur de Boukhara, découverte des monuments historiques comme le palais Sitora-i-Mokhi Khosa, le mausolée Nakchbandi et la madrasa Tchor Minor. Temps libre. Dîner festif dans la madrasa Nodir-Devon Beghi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Boukhara – Sarmich

Départ pour la vallée de Sarmich qui comporte de nombreux sites de gravures rupestres. Installation du campement.

Nuit en bivouac.

Jour 9 Sarmich – Nourata – Sintab (350 km)

Nous rejoignons le village montagnard de Sintab. Arrêt à Nourata pour découvrir le complexe Tchachma et la source sacrée ainsi que la citadelle d’Alexandre le Grand. Déjeuner chez l’habitant. Installation au gite à Sintab.

Nuit chez l’habitant.

Jour 10 Sintab

Randonnée dans le village de Sintab à la rencontre de la population Tadjiks. Visite de l'école du village. Ce village pittoresque de maisons en pierre se situe au creux d'un canyon verdoyant, un réel contraste avec l'aridité des versants des montagnes, ce qui donne tout son charme et son mystère au lieu. La vie à Sintab est des plus simple, et on y retrouve ce sentiment de calme et de relaxation souvent perdus dans nos villes ! Le contact avec la population locale, composée essentiellement de Tadjiks, se fait très facilement.

Nuit chez l’habitant.

Temps de marche : 3 - 4 heures.


Jour 11 Sintab

A pied, au coeur de la vallée en longeant la rivière de Sintab Soy. Aperçu de nombreuses fermes sur des pentes escarpées ainsi que des cabanes de bergers. En chemin, lecture de gravures rupestres appelées pétroglyphes.

Nuit chez l’habitant.

Temps de marche : 4-5 heures.


Jour 12 Sintab – Lac Fosilman – Sintab

Randonnée au lac Fosilman situé dans les hauteurs. Sur le chemin vous croiserez des troupeaux de moutons et des chevaux en liberté. Retour dans le village.

Nuit chez l’habitant.

Temps de marche: 5 ou 6 heures

Jour 13 Sintab – Samarcande (200km)

Nous prenons la route de Samarcande. Long trajet dans la plaine avec une chaussée parfois chaotique ! Installation à l’hôtel. Visite de la mosquée Bibi Khanoum et promenade au bazar de Siab.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 Samarcande

Visite complète de Samarcande avec la place Reghistan, la madrasa Ouloug Beg, la madrasa Cher-Dor et la mosquée Tillia Kori. Découverte du mausolée Gour-i-Emir, le mausolée de Roukhabad et la nécropole Chakh-i-Zinda.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 Samarcande

Les environs de la ville, en passant par les vestiges de l`observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient, où un énorme sextant permettait de contempler les astres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 16 Samarcande - Tachkent

Retour sur Tachkent. Temps libre. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités. Envol pour la France.

Jour 17 France

Arrivée en France.

Périple :

Jour 2 Tachkent – Nukus (ou Ourgentch)
Jour 3 Nukus - Khiva (250km)
Jour 5 Khiva - Boukhara (470 km)
Jour 8 Boukhara – Sarmich
Jour 9 Sarmich – Nourata – Sintab (350 km)
Jour 13 Sintab – Samarcande (200km)
Jour 16 Samarcande - Tachkent
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr