NAMIBIE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 France - Windhoek

Rendez vous à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et embarquement. Envol pour Windhœk.

Jour 2 Windhoek

Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Tour de ville de Windhœk. Capitale de la Namibie, au cœur du Khomashochland à 1654 mètres d'altitude. La ville est le cœur et le nerf central du pays. Appelée par les premiers indigènes, «l'endroit de la vapeu » ou «eau de feu», à cause des nombreuses sources d'eau chaudes qui entourent la ville. Les allemands arrivèrent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort et du Tinten Palace qui surplombent la ville. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhœk un aspect tranquille et provincial.

Nuit à l'hôtel.

Trajet: 47 km

Jour 3 Windhoek - Otjiwarongo

Traversée d'Okahandja, petite ville de 8 000 habitants sur les berges d'un affluent de la Swakop River. Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d'objet en bois provenant du nord de la Namibie.

L'après midi, visite du plateau du Waterberg, s'élevant au dessus des plaines environnantes et déclaré Parc National. Ce surprenant parc naturel, où grès rouge et végétation luxuriante se confondent, offre de belles promenades à travers les sentiers sauvages qui dominent le bush. Vous pourrez également y observer une faune et une flore riches et variées.

Nuit en campement.

Trajet: 318 km

Jour 4 Otjiwarongo - Etosha: Okaukuejo

En route pour Etosha. Safari dans le parc national d'Etosha vers la fin de l'après-midi. Traversée de la partie Sud-Ouest du parc réputée pour sa forte concentration d'animaux. Vous pouvez observer les animaux qui viennent se désaltérer au coucher du soleil.

Nuit en campement.

Trajet: 230 km

Jour 5 Parc National d'Etosha: Okaukuejo

Journée de safari en bus dans le Parc National d'Etosha, l'un des principaux sanctuaires animalier d'Afrique. Le cœur du parc est le "Etosha Pan", qui signifie «lieu de l'eau sèche», une vaste dépression plate d'environ 5 000 km ². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en font une expérience unique en Afrique. 144 espèces de mammifères cœxistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km ². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage dont les hyènes et chacals. Il existe diverses espèces d'antilopes allant de l'élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara.

Nuit en campement.

Trajet: 145 km

Jour 6 Etosha - Palmwag

Nous partons en direction de Palmwag. La concession de Palmwag est une formidable réserve naturelle en bordure du Parc National de la Skeleton Coast. Paysages désertiques surréalistes, où vivent éléphants du désert, zèbres des montagnes, oryx, koudous et les derniers rhinocéros noir libres d’Afrique Australe. Des paysages encore différents, montagnes de roches rouges parsemées de touffes vertes, les Euphorbia Damarana, dont la sève laiteuse est un poison extrêmement puissant que les bushmen appliquaient à la pointe leurs flèches. Seul les rhinocéros noir et les koudous peuvent se régaler de leurs baies jaunes. Avec le soleil couchant, le paysage semble prendre feu pour bientôt céder la place au bleu clair des débuts de nuit dans le désert. Les éléphants viendront peut-être dans le camp durant la nuit.

L'après midi, vous profiterez d'un nature drive dans la réserve.

Nuit en lodge.

Trajet: 255 km

Jour 7 Palmwag - Twyfelfontein

Départ pour Twyfelfontein. Visite d'un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifée. Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent 30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouvert par des centaines de mètres de sédiment. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre.

Nuit en lodge.

Trajet: 247 km

Jour 8 Twyfelfontein - Swakopmund

Dans la matinée, visite de la Montagne Brûlée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes.

Visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal.

L'après midi, reprise de la route vers Swakopmund.

Nuit à l'hôtel.

Trajet: 278 km

Jour 9 Swakopmund

Embarquement pour une croisière à destination de Pélican point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamands roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Tour d'orientation de Swakopmund, une station balnéaire populaire. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXe siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse. C'est sans doute la ville de Namibie où on parle le plus allemand et Afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par un Atlas supportant le monde. À ne pas manquer également, le prinzessin Rupprecht Heim sur Lazarett St, la Wœrmann Haus (1905), l'auberge de jeunesse, l'église luthérienne (1911) sur Post Street, le tribunal, la gare (1901), les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse (Sam Nujoma Avenue), la Arnold Shad Parade, la vieille Jetée métallique de 1915.

Nuit à l'hôtel.

Trajet: 66 km

Jour 10 Swakopmund - Namib Naukluft

Visite de la « Vallée de la lune », nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d’années de vent et de pluie, est grandiose. La rivière qui coule de temps à autre au fond de cette vallée apporte un peu de fertilité et d’eau, permettant ainsi à certaines plantes de survivre dans cet environnement hostile. Vous découvrirez Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans!

L'après midi, en route pour Solitaire pour le Kuiseb Canyon. Formation géologique aux schistes plissés au travers laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.

Nuit en campement.

Trajet: 385 km

Jour 11 Namib Naukluft

Nous parcourons l'incroyable site de Sossusvlei, où vous trouverez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s'adapter aux dures conditions climatiques du désert. La navette 4x4 vous fera également découvrir "Dead Vlei", un lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seul quelques arbres morts subsistent encore.

Continuation vers le Sesriem Canyon, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières : ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge.

Nuit en campement.

Trajet: 256 km

Jour 12 Namib Naukluft - Kalahari

Départ vers le désert de Kalahari.

Sortie nature en 4X4 dans les dunes. C'est le moyen idéal de découvrir le désert du Kalahari. Une spectaculaire palette de couleurs se déploie dans toute sa splendeur, juste avant le coucher du soleil.

Nuit en lodge.

Trajet: 280 km

Jour 13 Kalahari - Windhoek

En route vers Windhœk. Fin de journée libre pour profiter de votre dernière nuit en Namibie.

Nuit à l'hôtel.

Trajet: 239 km

Jour 14 Windhoek - France

Transfert à l'aéroport de Windhœk. Assistance aux formalités et envol pour la France.

Jour 15 France

Arrivée en France.

Périple :

Jour 2 Windhoek
Jour 3 Windhoek - Otjiwarongo
Jour 4 Otjiwarongo - Etosha: Okaukuejo
Jour 6 Etosha - Palmwag
Jour 7 Palmwag - Twyfelfontein
Jour 8 Twyfelfontein - Swakopmund
Jour 10 Swakopmund - Namib Naukluft
Jour 11 Namib Naukluft
Jour 12 Namib Naukluft - Kalahari
Jour 13 Kalahari - Windhoek
Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr