EQUATEUR
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°2 - Santa Fe / Islas Plazas

Lors de cette journée vous mettrez le cap sur Santa Fe est une île soulevée par action tectonique, la végétation est de type aride et la forêt de cactus opuntia est surprenante par l'énormité de ses troncs. Lors de votre escale vous pourrez sans doute apercevoir l’une des deux espèces d'iguane terrestre habitant l'île. Otaries et tortues marines sont également communes.

Jour 2 J°3 - Espa?ola

Cette île n'est pas un volcan, mais un bloc de laves sous-marines soulevé dans le même alignement de structures que Santa Fe et Baltra. Sa richesse réside en ses colonies d'oiseaux marins, comme l'albatros endémique, les fous à pattes bleues et les fous masqués. A Gardner Bay les otaries paressent au soleil. C'est un très bon endroit pour l'apnée et la plongée sous-marine.

Jour 3 J°1 - Baltra : Bachas / Black Turtle Cove

Première étape : Baltra. C’est la seule île qui ne fasse pas partie du Parc National. On la considère comme la porte d'entrée aux Galápagos. Cette petite île située au Nord de Santa Cruz est un plateau de basalte particulièrement faillé, qui par son inclinaison vers l’Ouest forme des falaises abruptes dans les trois autres directions.

Jour 4 J°4 - Floreana

D’origine volcanique, ses nombreux volcans sont néanmoins très érodés ; aucune activité volcanique n'a été signalée depuis longtemps. La végétation est variée et luxuriante dans les hauteurs. Les sites de visite sont Punta Cormorant (plage de sable vert et la lagune aux flamants roses) et Post Office Bay (la grotte de lave).

Jour 5 J°6 - Rabida / Puerto Egas

C'est une petite île formée de roches volcaniques rouges qui délimitent une belle et unique plage de sable rouge. Derrière cette plage il y a une lagune d'eau de mer avec des flamants roses. Un site étrange et unique que vous ne pouvez admirer qu'ici. A Rabida vous pourrez aussi observer l’importante colonie d'otaries ayant élu l’île pour résidence.

Jour 6 J°8 - North Seymour / Baltra airport

L'île Seymour et sa voisine sont très semblables à Baltra de part leur paysages arides. Il existe un sentier qui permet d'accéder aux colonies de fous à pattes bleues ainsi qu'à celles de frégates magnifiques. Vous pourrez y observer des mouettes à queue d'aronde, des pinsons de Darwin, des otaries, des iguanes terrestres ainsi que le serpent des Galápagos.

Jour 7 J°5 - Station Charles Darwin / Santa Cruz Islands

Vous y trouverez le musée Van Staelen, sur les méthodes et les opérations pratiquées dans les Galápagos pour connaître et préserver la faune et la flore ainsi qu’un centre d’élevage de tortues géantes.

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr