BOTSWANA
.

Informations pratiques

Visa

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valable au moins six mois après l’entrée au Botswana. Lorsque votre voyage vous conduit aux chutes Victoria vous arriverez soit à Victoria Falls au Zimbabwe, soit à Livingstone en Zambie. Prévoir 50 US dollars/personne pour l’obtention d’un visa. L'essentiel des transactions se fait en US dollars au Zimbabwe.

Transport

Il y a des stations essence disséminées sur tout le territoire et dans certains parcs (Etosha, Sesriem). Toutes les villes sont bien alimentées. Nous vous recommandons cependant de faire le plein assez souvent, même lorsque le réservoir est à moitié plein.

Santé

La vaccination antituberculeuse est recommandée, en particulier chez les enfants. La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d’un pays où sévit la fièvre jaune à l’état endémique, mais peut être conseillée à tous les voyageurs. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. Autre vaccination conseillée (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde. Traitement antipaludéen conseillé dans l’Okavango et le PN de Chobe (Zone 3, type Lariam, Malarone ou Doxypalu) En dehors des lodges, l’eau est impropre à la consommation surtout dans le delta de l’Okavango. Dans tous les cas demandez conseil à votre guide et aux responsables des lodges. NB : Les relations homosexuelles sont illégales. La peine de mort est toujours en vigueur dans le pays. Elle est appliquée

Monnaie

La devise de ce pays est le Pula, qui signifie « pluie » en Tswana, évènement climatique rare dans l’immense majorité du pays donc précieux ! Le dollar namibien n’est en général pas accepté au Botswana.