SUR MESURE TANZANIE

Le pays en bref

Histoire

Les Amérindiens furent les premiers à peupler la région. Ils développèrent de brillantes civilisations que l'arrivée des colons espagnols au XVème siècle réduisit en cendres. La première colonie fut établie en Colombie en 1510. Du à la résistance des autochtones le processus de colonisation fut cependant long et violent.

Une fois colonisée, les colons trouvèrent alors des mines d'or et la région acquit la réputation de l'Eldorado. Ceci dit, l'esclavage contribua d'avantage à l'économie que la découverte des mines d'or. Après avoir été placé sous la tutelle du vice-roi du Pérou (gouverneur espagnol s'occupant des colonies espagnoles en Amérique) le pays rejoignit en 1739 le royaume de la Nouvelle Grenade. Cela étouffa quelques peu les désirs d'indépendance mais ces derniers ressurgirent en 1810. En 1819 la République de Colombie fut donc créée puis rejointe par l’Equateur pour fonder la République de la Grande Colombie. Cette union ne dura cependant que quelques années.

En 1948 le pays essuya une violente guerre civile initiée par l'opposition des partis conservateurs et libéraux qui eu raison de sa stabilité politique. Elle cessa en 1952 ; les deux partis décidèrent alors d'alterner les gouvernements de droite et de gauche régulièrement. Le pays vit alors les groupes révolutionnaires se multiplier et le trafic de drogue de développer.

En 1991 une nouvelle Constitution fut établie pour tenter de sauver le pays du chaos dans lequel il était tombé. La situation s'améliora faiblement puis en 2000 une aide de 1,3 milliard de dollars fut apportée au pays pour l'aider dans sa lutte contre les guérillas. Les luttes politiques sont toujours d’actualité aujourd'hui mais demeurant très localisées, il est possible de se rendre dans le pays si l'on évite les zones à risques.

Nos voyages

Tous les programmes

Carte d'identité

Intitulé officiel : République de Colombie


Superficie : 1 141 748 km²


Point culminant : Le Pico Cristobal Colon à 5775m


Population : 45 745 783 d’habitants


Capitale: Bogotá


Président de l’État : Juan Manuel Santos Calderon



Langues : L’espagnol est la langue officielle mais la population locale parle de nombreux dialectes couramment


Décalage horaire : En hiver +7h ; en été +6h.


Monnaie : Le peso colombien (COP) ; 1€ = 2 508 COP (Juin, 2013)



Religions : La majorité des Boliviens est catholique


Peuples et ethnies : La population est majoritairement d'origine espagnole ! Ceci dit on recense également de nombreux groupes minoritaires

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr