SICILE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 Arrivée en Sicile

Arrivée à l'aéroport de Catane.

Transfert vers l'hébergment et installation.

Jour 2 -3 -4 -5 -6 Découverte de la Sicile

Journées libres.

Suggestions de visites : Raguse, Scicli, Modica, Catane, Syracuse, Noto.
Des excursions sont organisées au départ de l'hôtel.

Raguse : Cette ville est une magnifique cité médiévale construite avec de la pierre calcaire à la blancheur éclatante qui transforme Raguse en une ville lumineuse. Dans la vieille ville de Raguse Ibla on retrouve une grande avenue appelé le corso XXV Aprile jalonné d’églises et de magnifiques bâtiments de style baroque. C’est un grand plaisir de flâner dans les ruelles de Ragusa Ibla, de s’arrêter sur les places et d’admirer les superbes bâtiments baroques. 

Scicli : Moins connue que ses prestigieuses voisines (Ragusa, Noto et Modica) mais tout aussi belle et fascinante.
Elle se trouve dans une gorge, à seulement quelques kilomètres des longues plages de sable de Sampieri et Donnalucata, et est dominée par une imposante masse rocheuse sur laquelle se dresse l'église de San Matteo.

Modica : La ville de Modica s’offre en un spectacle fantastique ; elle regorge de nombreux bâtiments érigés sur des roches, créant ainsi un panorama fascinant. Vous y trouverez de nombreuses églises et bâtiments offrant une vue formidable sur toute la région.

Catane : Située aux pentes du volcan Etna, Catane a été, au cours de son histoire, en mesure de s’adapter aux différentes catastrophes naturelles qui ont façonné l’architecture de la ville. Elle a été détruite septe fois par les éruptions du volcan et par des tremblements de terre.
Catane est la deuxième ville de la Sicile après Palerme.

Syracuse : Passé ses excroissances industrielles et ses quartiers modernes, Syracuse, ville chargée d'histoire, révèle son coeur, en fait une île magique : Ortygie. L'histoire et les styles s'y bousculent. Les églises baroques ont un air espagnol, le duomo semble grec et les palais font des clins d'oeil gothico-catalans. Sur la terre ferme, le quartier de Neapolis concentre la zone archéologique et les musées. Syracuse est, avec Taormina, l'une des villes les plus chères de Sicile. Ce n'est pas nouveau : fondée au VIIIe siècle av. J.-C., Syracuse fut l'une des villes les plus riches du monde grec. 

Noto : Elle fait partie des villes incontournables du Baroque de Sicile, inscrite avec d’autres sept villes de la vallée de Noto – Caltagirone, Militello, Vallée de Catane, Catane, Modica, Palazzolo, Raguse et Scicli – au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Située au Sud-est de la Sicile, au départ n’était pas là où se situe actuellement: le Noto Antica a été totalement détruit para le tremblement de terre de 1693 – qui abîma également d’autres villes du sud de Sicile comme Ragusa, Catane, ou encore Syracuse -. Au lieu de reconstruire la ville sur ses ruines, la nouvelle ville de Noto a été entièrement construite à 15 km de l’ancienne, selon le style Baroque.

Jour 7 Retour en France

Transfert adapté vers l'aéroport.

Puis vous prendrez votre vol retour.

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr