INDE
Tigres, Sikkim et plages de l'Orissa.
Demande d'informations

Avant goût du voyage

Voici un circuit qui vous fera découvrir l’Inde authentique. Vous partez dans la partie est de l’Inde découvrir deux états encore peu fréquentés par les touristes : le Sikkim ancien royaume et l’Orissa. Véritable sanctuaire himalayen, le Sikkim possède une faune et une flore très riche et héberge de nombreux monastères. Quant à l’Orissa, c’est une région rurale parmi les plus pauvres du pays, mais resplendissante par ses temples à l'architecture unique, ses immenses plages, ses lacs gigantesques, sa jungle, et ses anciens sites bouddhistes prestigieux. Elle a été le berceau de nombreuses religions, et a vu l'avènement de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.
Mais ce n’est pas tout ! Vous découvrirez aussi les fascinants tigres du Bengale ; la ville de Kolkata anciennement appelée Calcutta, et capitale de l’Etat du Bengale Occidental. Son patrimoine conserve les vestiges de l´Empire des Indes ; le Darjeeling, célèbre pour ses plantations de thé. Cette région offre aussi une vue exceptionnelle sur les sommets de l’Himalaya.
Paysages magnifiques, artisanat, culture et les traditions indiennes ponctueront ce séjour qui restera inoubliable !
Circuit – Découverte
26 jours / 24 nuits
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.