OUZBEKISTAN
Demande d'informations

Avant goût du voyage

Partez à la découverte de la Route de la Soie et des terres légendaires d‘Asie centrale, sur les pas d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan. Les grands peuples d’Asie centrale auront laissé en héritage un patrimoine matériel exceptionnel, ainsi qu’une hospitalité légendaire perpétuée par les villageois ouzbeks et les nomades de la steppe !
Vous serez émerveillés par les trésors architecturaux et culturels de l’Ouzbékistan, avec entre autre Khiva, ravissante ville-musée située sur l’ancienne Route de la Soie, la poétique Boukhara, ville de Shéhérazade et bien sûr Samarcande et ses merveilles timourides…
La Kirghizie, pays relativement méconnu, c’est « La Mongolie avec des grandes montagnes au fond » disent de nombreux voyageurs. En effet comment ne pas faire le parallèle puisque les deux pays ont en commun, les steppes, les nomades, les yourtes, les lacs, les chevaux… et l’hospitalité des habitants. Pour d’autres ce pays est « la Suisse » de l’Asie centrale avec ses montagnes et son gigantesque potentiel de randonnée. Tous ceux qui en reviennent ne tarissent pas d’éloges sur cette ex-république soviétique qu’ils qualifient de « plus chaleureuse et séduisante » de toute l’Asie Centrale.
Circuit – Découverte
18 jours / 16 nuits
Printemps
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr