ARGENTINE
Demande d'informations

L'essentiel de votre périple

Jour 1 J°1 - Ushuaia Embarquement sur la Via Australis.

Le capitaine et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord et vous offrent un cocktail. Le navire lève l’ancre vers 20h. Destination Punta Arenas au Chili en passant par le mythique détroit de Magellan. La grande aventure au bout du monde commence. Dîner et boissons compris.

Jour 2 J°2 - Cap horn et baie de Wulaia

Vous naviguez sur le canal de Beagle et le canal Murray avant de faire escale au parc national du Cap Horn, point de rencontre tumultueux des Océans Atlantique et Pacifique. Dans l’après-midi, débarquement dans la baie de Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes de la région. Promenade dans la forêt Magellanique.

Jour 3 J°3 - Glacier Pia

En empruntant le bras principal du canal de Beagle vous pénètrerez dans la baie Pia. Vous débarquerez et marcherez à flanc de montagne pour atteindre un belvédère offrant une vue panoramique sur l’étendue du glacier Pia. Vous pourrez alors choisir d’approcher du glacier et d’écouter le silence de la nature.

Jour 4 J°4 - Glacier Gunter Plushow / Glacier Aguila

Débarquement dans la baie du glacier Gunter Plushow pour admirer de plus près l’imposante masse de glace millénaire. Ensuite, vous reprenez notre navigation pour rejoindre le glacier Aguila. Vous marchez sur la plage pour s’approcher près du glacier. Retour à bord.

Jour 5 J°5 - Ile Magdalena / Punta Arenas

Débarquement tôt le matin sur l’île de Magdalena, refuge d’une immense colonie de manchots de Magellan comptant plus de 120 000 individus. Promenade jusqu’au phare qui guide les navires au passage du détroit de Magellan. Après cette visite, cap sur Punta Arenas.

Possibilité de faire cet itinéraire dans l’autre sens…
J°1 - Ile Magdalena / Punta Arenas
J°2 - Glacier Gunter Plushow / Glacier Aguila
J°3 - Glacier Pia
J°4 - Cap horn et baie de Wulaia
J°5 - Ushuaia

Périple :

Agrandir
Ce programme peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, du niveau des participants, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires. Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr