CANARIES

Rythme de vie

Artisanat

Les objets décoratifs que vous trouverez sur l’archipel seront le plus souvent à base d’osier, de jonc et de feuille de palme. Les locaux sont également très doués en broderie et créent de nombreux calado canario.
La Gomera est experte en poterie. La Palma en fabrication de cigares à la main et à Ténérife vous pouvez trouver de nombreux bijoux à base de pierres volcaniques.

Gastronomie

La simplicité et la fraicheur prévalent ! De par sa situation géographique, l’archipel bénéficie d’influences européennes et africaines et cela se ressent dans les habitudes alimentaires de ses habitants.

Outre les traditionnels tapas, importés du continent, le gofio (une sorte de galette remplaçant le pain) est l’aliment de base incontournable des Canaries. Le Mojo est une sauce très typique qu’il convient de goûter au moins une fois durant votre voyage aux Canaries.
Sur place, vous aurez le choix entre différentes recettes originales incorporant poissons, viande (lapin), soupes typiques… Et bien sûr des fromages locaux !

Goûter absolument :

Les pommes de terre sont des incontournables de la cuisine canarienne! Les papas arrugadas (fripées) se mangent assaisonnées de sauce canarienne (mojos) et avec la peau.

Le ragoût de papas (potage aromatique à la coriandre), le jaramago au cresson et les soupes au riz et au poisson sont monnaie courante chez les locaux... Sans oublier le puchero (pot au feu au porc, pois chiches, pommes de terre, courge et mais) et le conejo frito en salmorejo (lapin mariné).

Pourboire

Les pourboires ne sont pas habituels.

Festivités

La fête la plus célébrée est le carnaval. En février et surtout à Ténérife l’ambiance des villes changent du tout au tout. Ne manquez pas cet évènement si vous êtes dans la région !
A La Palma, la fête de Nuestra Sanora de las Nieves est très populaire également.
Selon les îles les événements changent et une fois sur place vous pourrez donc découvrir la personnalité de chacune de ces destinations.

A savoir...

La vie aux Canaries est vraiment ‘pépère’. Comme dit le diction ‘doucement le matin, pas trop vite l’après midi’. Si vous cherchez un endroit pour faire le plein de vitamine D vous l’avez en effet trouvé ! Ce n’est pas pour rien que les touristes et même les retraités viennent s’installer ici.
Par ailleurs, dites au revoir au stress, ici personne n’est en retard, tout le monde prend son temps. Ceci dit, le seul bémol est que l’archipel est un endroit prisé des touristes, mais, selon l’île de votre choix vous devriez pouvoir éviter le pire des bains de foule.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr