CYCLADES

Rythme de vie

Artisanat

L’artisanat des îles des Cyclades est relativement limité. Vous pourrez néanmoins trouver des poteries, des tapis, des broderies et des objets tressés sans trop de problèmes sur la plupart des marchés. En plus bien sûr de vos photos, qui nous vous le garantissons seront d’une beauté sans pareille !

Gastronomie

Dans les Cyclades, vous retrouverez de nombreux plats grecs. Parmi les spécialités il y a bien sûr la salade grecque, le tzatziki (yaourt avec des morceaux de concombre, des herbes aromatiques et de l’ail), la moussaka, les boulettes d’agneau ou les saucisses à la poêle assaisonnées de citron, les baklavas… et beaucoup d’autres mets délicieux à goûter !

Les îles des Cyclades sont notamment réputées pour leurs vins, surtout celui de Paros (blanc et sec) et celui de Santorin.

Pourboire

Il est de coutume de donner un pourboire aux serveurs, chauffeurs de taxi, etc.

Festivités

Les festivités Grecques sont variées : fêtes religieuses et villageoises, jours fériés, mariages, anniversaires, etc. Non, oublions les anniversaires, les fêtes de nom sont beaucoup plus importante, et puis comme tout le monde connaît les prénoms de ses voisins, les réjouissances sont d’autant plus impressionnantes !

Ne manquez pas non plus l’Epiphanie et la fête de la récolte de raison à Mykonos

A savoir...

Les habitants des Cyclades, comme tous les Grecs, hochent légèrement la tête pour exprimer la négation et l’incline légèrement pour exprimer leur approbation. Ne secouez donc pas la tête en disant non, vous risquerez d’être mal compris. Ce sont des gens de valeurs, le sens de l’honneur, le courage, la fraternité et l’hospitalité sont clefs, et vous le ressentirez une fois sur place.

Les Cyclades comme de nombreuses îles Grecques sont une destination touristique ; tellement touristique que le gouvernement a développé une police pour les touristes !
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr