MONGOLIE

Rythme de vie

Artisanat

L’artisanat mongol varie selon son origine, vous trouverez : costumes traditionnels mongols (deel), arcs, selles mongols et kazakhs, instruments de musique, etc.

Gastronomie

Les Mongols sont des amateurs de viande, qu’elle soit sèche ou fraiche, on la retrouve très souvent ! Celle de mouton est présente dans tous les plats. Les légumes eux sont assez rares mais le riz et les pâtes accompagnent les plats principaux.

Les Mongols utilisent également le lait de leurs troupeaux pour fabriquer des fromages, des boissons fermentées et de la crème. En dessert ce sera fruit sec ou aïrag.

Pourboire

Il est coutume de laisser un pourboire si vous êtes satisfait du service. Vous serez agréablement surpris de ne pas vous sentir « agressé » par les quémandeurs

Festivités

Le Festival des Yacks, le Nouvel an lunaire, la Fête Nationale mongole... Aucune célébration de ce peuple ne nous est familière ! Pour leur Fête Nationale par exemple, les Mongols organisent des cérémonies célébrant les trois sports virils du pays : la lutte, le tir à l’arc et la course de chevaux ; des sports de courage, sagesse et de force.

A savoir...

On ne marchande pas avec les Mongols.

Invité dans une yourte il vous faudra entrer et vous asseoir directement à gauche de l’entrée, ne stationnez pas devant la porte et notez bien que dans une yourte on se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faudra également faire preuve d’audace et goûter à tout ce que l’on vous propose.

Le feu est sacré, n’y jetez rien et ne pointez aucun membre de votre corps en sa direction ; de la même manière ne vous appuyez pas sur les poteaux portant le toit et ne passer pas entre eux.

Soyez zen et faites preuve d’humour, les Mongols sont de grands blagueurs. Tenter de claquer votre comportement sur le leur et écouter leurs conseils, vous ne tarderez pas à vous faire de nouveaux amis. Ils n’ont à cœur que votre sécurité et l’harmonie de votre mode de vie avec le leur.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr