ACORES

Informations pratiques

Visa

Etant donné que l’archipel est directement rattaché au Portugal aucun visa n’est nécessaire pour vous rendre à l’archipel d’Açores. Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffisent.

Transport

La compagnie SATA International vient d’ouvrir un vol direct depuis Paris vers Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel (Avril, 2013), il est donc extrêmement facile de s’y rendre ! Si vous souhaitez partir du Portugal sachez qu’à ‘l’heure qu’il est, il n’existe pas encore de ferry et que la seule solution pour vous y rendre sera de réserver un billet d’avion. Une fois sur place il est relativement simple de voyager d’une île à l’autre. Dispersées sur une zone longue de 600 km, se rendre d’une île à l’autre par avion prend entre 20 et 90 minutes, par ferry il faut compter quelques heures. Toutes les îles se traversent rapidement. Que ce soit à pied, par bus, en taxi ou en voiture de location vous trouverez les infrastructures nécessaires sur tout l’archipel sauf l’île de Corvo qui demeure plus sauvage et accidentée que les autres.

Santé

Les français de passage doivent être munis d'une carte européenne d'assurance maladie. A demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ.

Électricité

Les prises sont identiques à celles de la France.

Monnaie

La monnaie locale est l’euro et les cartes de crédit internationales sont acceptées

Numéro de téléphone

Numéro d’urgence 107. - Pour appeler depuis la France sur un fixe : 00 + 351 + code région : 292 (pour Corvo, Faial, Flores et Pico), 295 (pour Graciosa, São Jorge et Terceira), 296 (pour Santa Maria et São Miguel) + le numéro local à 6 chiffres. - Pour appeler un téléphone mobile: composer le 00 + 351 + le numéro à 9 chiffres. Des Açores vers la France : composez le 00 + 33 + n° du correspondant.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr