AFRIQUE DU SUD

Climat

L’Afrique du Sud compte quatre climats bien différents :
Au Cap on trouve un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers qui peuvent être relativement froids.

Le climat longeant la côte Atlantique est désertique ce qui veut dire que plus vous remonterez vers le nord, plus il fera chaud.

Au sud-est, l’hiver est sec et ensoleillé (avec des températures descendant jusque dans les 5°C la nuit). Alors que les mois d’octobre à avril (été) sont plus humides, ponctués par de violents orages qui éclatent généralement en fin d’après midi.
Pour visiter la côte est mieux vaut partir en juin/juillet car ce sont les mois où la température sera la plus fraiche.

Enfin au nord, dans les alentours de Johannesburg ainsi que sur les hauts plateaux, le climat est généralement sec et ensoleillé en hiver et humide en été. Ceci dit, à la différence du sud-est du pays, une chaleur torride règne sur le nord en été ce qui rend les déplacements pénibles.

De mi décembre à mi janvier la haute saison rend le coût de la vie en Afrique du Sud relativement élevé. Cependant, si vous vous y rendez entre juin et octobre vous réussirez à échapper à la majorité des bains de foules, pourrez profiter pleinement des réserves naturelles et bénéficierez de températures plus agréables.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr