AUSTRALIE

Climat

L’Australie se situant dans l’hémisphère sud les saisons sont à l’inverse de celles que nous connaissons en Europe. L’été débute en décembre à fin février ; l’automne de mars à mai ; l’hiver de mai à septembre et le printemps de septembre à novembre.

A cause de sa grande superficie il existe un grand écart entre les différents climats :

Au sud : on retrouve les 4 saisons dont nous avons l’habitude en France. Les étés sont chauds et en hiver, que ce soit sur l’île de Tasmanie ou dans les montagnes, les températures chutent rapidement. En août vous pourrez vous rendre dans les Alpes Australiennes et skier à votre guise.
Quelque que soit le moment de l’année où vous décidez de partir, plus vous vous dirigerez vers le nord du pays plus les températures grimperont. Même en hiver, les températures ne descendent que rarement en dessous des 22°C ! Là haut il n’y a que deux saisons. L’été, de décembre à avril est chaud et humide et il pleut en général plus de la moitié du temps. Mieux vaut donc s’y rendre en hiver pour bénéficier d’un climat chaud et sec.

Au centre les journées sont chaudes et le climat aride. En effet, les nuages et le vent étant bloqué par les montagnes de la côte est, rien ne permet d’adoucir les températures. Ceci dit, comme pour tout désert, les nuits peuvent être très froides avec parfois des températures allant dans les négatifs.

Gardez à l’esprit que l’Australie est l’un des pays les plus secs au monde : protégez-vous du soleil ! Les Australiens l’ont bien compris eux, et se baignent (garçons et filles) généralement en T-shirt et short de bain. Sans aller dans les extrêmes, chapeau, crème solaire et T-shirt sont recommandés.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr