BIRMANIE-MYANMAR

Informations pratiques

Visa

Un visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant en Birmanie (max. 28 jours). Consulat : 60, rue de Courcelles 75008 Paris

Transport

Nous utilisons des minibus et des véhicules tout terrain (type 4x4 Toyota).

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire pour aller en voyage en Birmanie mais il vous faudra être à jour dans vos vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B) et y ajouter les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Pour les voyageurs se rendant souvent dans des pays chauds en période de mousson le vaccin contre l’encéphalite japonaise est recommandé. Sur place il faudra faire attention de ne pas consommer l’eau du robinet (méfiez vous des glaçons, des bouteilles déjà ouvertes et pelez bien vos fruits et légumes). Prévoyez également un anti moustiques car le paludisme est présent dans certaine région. La dengue peut elle aussi être un problème.

Électricité

Vous ne devriez pas avoir besoin d’adaptateur, ceci dit, les prises anglaises sont encore utilisés par une partie de la population. Si vous avez déjà un adaptateur il peut donc être judicieux de l’emporter avec vous ; sinon demander en un à la réception de votre hôtel.

Monnaie

La monnaie locale et le kyat. Il est recommandé de changer vos euros dans les banques ou dans les aéroports ; dans l’absence des ces structures là, préférez toujours un hôtel ou un money changer qu’un changeur de rue. Recomptez bien vos billets avant de partir et vérifiez aussi qu’ils soient en bon état.

Numéro de téléphone

Police 199 ; Croix-Rouge : 296 384 Pour appeler de la France vers le Myanmar composez le 0095 + l’indicatif de la ville + le numéro local. Pour appeler vers la France depuis le Myanmar composez le 0033 + le numéro sans le 0.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr