COLOMBIE

Rythme de vie

Artisanat

L'artisanat colombien est extrêmement varié. Selon les régions les locaux produisent des céramiques, des objets en werregue, des chapeaux, des hamacs, des tapis, des broderies, des bijoux en corail et en nacre, des instruments de musique, etc. Les Colombiens utilisent énormément le bambou, l'argile, le cuir, la laine, l'agave... En vous promenant sur les marchés vous pourrez témoigner de l'incroyable créativité et talent de ce peuple manuel.

Gastronomie

Le repas traditionnel Colombien se compose de riz, de haricots rouges et d'un morceau de bœuf, de poulet ou de poisson. Ceci dit la cuisine locale varie énormément d'une région à l'autre... En Colombie les cultures varient avec les micro-climats et de ce fait les spécialités culinaires changent également.

Nous avons néanmoins sélectionné quelques spécialités qui vous donneront une idée globale de la cuisine Colombienne. L'ajiaco (soupe de poulet, maïs, pommes de terre et fromage), le tamal (porc grillé, riz et légumes) et la gamitana, l'un des meilleurs poissons de l'Amazonie !

Les amateurs de café seront ravis, c'est la boisson nationale.

Pourboire

Les pourboires font partis des us et coutumes colombiens. Ils seront attendus par les serveurs et les porteurs mais aussi par les membres des équipes locales qui vous accompagneront tout au
long de votre voyage (les cuisiniers, les chauffeurs, les interprètes, etc.).

Festivités

Les Colombiens sont des fêtards ! Que ce soit les soirées ponctuelles en centre ville, les festivals annuels ou les grandes célébrations religieuses, toutes les excuses sont bonnes.
La semaine sainte en avril, le carnaval de Baranquilla, la fête des fleurs de Medllin font partie des plus grandes du pays. Les localités organisent néanmoins, elles aussi, des petites fêtes tout aussi sympathiques.

A savoir...

Les coutumes ancestrales se retrouvent au cœur de l'artisanat, des fêtes et de la vie de tous les jours des Colombiens. Ce sont aussi de grands joueurs de foot et le fait que leur équipe nationale ne soit pas particulièrement populaire au niveau international n'enlève rien à leur passion. Ce sont aussi de grands amateurs de Formule 1.

Demandez leur toujours la permission avant de les prendre en photos.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr