CORSE

Informations pratiques

Visa

La Corse est une région française, aucun contrôle particulier ne s’applique donc aux Français. Prenez cependant vos papiers d’identité avec vous !

Transport

La plupart des touristes se rendent sur l’île de Beauté par ferry, cela permet d’éviter de louer une voiture sur place et de jouir d’une plus grande liberté. Les ferrys desservent quasiment toutes les grandes villes côtières de l’île. Vous aurez néanmoins la possibilité de louer un véhicule sur place ! Les tarifs pratiqués sur l’île sont plus avantageux que ceux pratiqués en métropole mais jouez de la concurrence et négociez les prestations que vous souhaitez obtenir (siège enfant, véhicule plus grand, etc.) A noter : les routes corses sont extrêmement étroites et sinueuses et, en saison, très fréquentées, il faudra prendre votre mal en patience. Faites également attention à la panne sèche qui vous guette au tournant... les stations d’essences sont rares dans l’arrière pays ! Les nombreuses compagnies de bus locales permettront aux touristes non motorisés de découvrir la région relativement facilement, il est cependant assez difficile de se retrouver parmi toutes les différentes lignes…C’est pourquoi nous préconisions la voiture ou la moto. Achetez vos billets au chauffeur.

Santé

La situation sanitaire de la Corse est similaire à celle que nous connaissons en métropole. Il n’y a donc rien de particulier à signaler. Les randonneurs devront néanmoins noter ceci : le climat local peut rendre la marche éprouvante, évitez de quitter les sentiers balisés. Le GR20 est particulièrement éprouvant.

Électricité

220 volts, pas besoin d’adaptateur.

Monnaie

Vous n’aurez aucun problème pour retirer aux distributeurs des plus grandes villes ; en vous enfonçant dans les terres vous risquez cependant de peiner pour trouver des banques. Prévoyez donc suffisamment d’argent liquide. De plus de nombreux prestataires refusent les cartes de crédit.

Numéro de téléphone

Rien ne change par rapport à la France.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr