EGYPTE

Climat

Les déserts Libyques, Arabiques et celui du Sinaï recouvrent 97% de la superficie du pays. Ils ont des paysages bien spécifiques que vous prendrez plaisir à explorer.

Aucune surprise donc quant au climat désertique qui touche le sud du pays. Au nord, le climat méditerranéen auquel nous sommes habitués rend les températures plus agréables. Où que vous vous rendiez, le climat sera néanmoins relativement chaud et sec.

Durant les mois de janvier à mars, les plus froids de l’année, les températures ne descendent pas en dessous de 20°C, et cela même dans le nord. Alexandrie reçoit de fortes précipitations et les températures du Caire diminuent un peu. Les nuits dans les déserts peuvent être glaciales.
A noter que le chauffage n’existe pour ainsi dire pas en Egypte : prévoyez un gilet.

Le printemps est court, l’été arrive vite, on note cependant une période venteuse et des pluies aussi violentes que passagères.

L’été est synonyme de canicule. Humide sur la côte, désespérément sec dans le sud du pays vos journées commenceront alors à l’aube pour finir à midi. Dans certaines régions les températures atteignent facilement les 50°C. Durant cette période, mieux vaut dans tous les cas éviter de vous rendre dans le désert ; la chaleur y est insupportable et elle attire les scorpions et les serpents.

L’automne les températures redescendent mais le soleil brille encore : c’est le compromis parfait pour profiter des trésors de cette destination.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr