FINLANDE

Informations pratiques

Visa

La carte d’identité suffit aux ressortissants européens pour voyager en Finlande.

Transport

Le réseau de bus finlandais est bien développé, il dessert une très grande majorité du pays. Il est dont tout à fait envisageable de visiter le pays en bus. Le prix d’un aller en bus revient néanmoins à un aller en train, il est par conséquent généralement plus avantageux de voyager en train. Ceci est valable pour tout le pays à l’exception des terres nordiques de Laponie. Le train ne se rendant que jusqu’à Rovaniemi, il faudra utiliser les bus.

Louer une voiture reste malgré tout la meilleure option pour explorer les contrées finlandaises. Il faudra prendre garde aux rennes dans la région d’Oulu en Laponie.

De nombreux voyageurs parcourent la Finlande en vélo.

Santé

La Finlande est un pays sûr, aucun vaccin n’est particulièrement recommandé et vous n’avez pas à vous préoccuper d’éventuelles ruptures de chaines de froid ou de problèmes sanitaires... Pensez à demander la carte européenne d’assurance maladie avant votre départ (gratuite). Il vous suffit de contacter la sécurité sociale, elle sera envoyée à votre domicile sous quinze jours. Grâce à elle vos frais médicaux en Finlande (si vous en avez) seront remboursés.
En été il faudra vous munir d’un anti-moustique, surtout en Laponie ! Pensez aussi à pendre une moustiquaire.

Électricité

220 volts, pas besoin d’adaptateurs.

Monnaie

La monnaie nationale est l’euro, les prix finlandais sont néanmoins plus élevés que les nôtres.

Numéro de téléphone

Urgences 112.
Pour appeler de la France vers la Finlande composez le 00358+ l’indicatif de la ville sans le 0 initial + le numéro local.

Pour appeler vers la France depuis la Finlande composez le 0033+ le numéro sans le 0.

Les numéros en 0800 sont gratuits, les numéros débutant par 06 (+01 / +02) et 0700 sont surtaxés.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr