JORDANIE

Climat

Si le climat désertique domine en Jordanie (températures extrêmes en été et pluies rares), on peut néanmoins percevoir des différences régionales.

Le plateau oriental, où sont regroupées les principales villes, offre en effet un climat moins étouffant que le désert ou la vallée du Jourdain. Un court hiver, qui combine un peu de pluie, des températures proches de 7°C et des vents froids, y sévit.
A Amman, où il neige parfois, les températures diurnes varient entre 12,6°C en janvier et 35°C en août.

En général, le printemps (mars - fin mai) et l'automne (septembre - novembre), bénéficient de températures raisonnables et ce sont les meilleures saisons pour partir en vacances en Jordanie. Les touristes affluent généralement au printemps car les paysages sont alors plus verts. Sachez que c'est aussi la haute saison, par conséquent les sites touristiques grouillent de visiteurs et les prix atteignent des sommets...

Les basses températures peuvent être surprenantes en hiver, surtout sur les hauteurs, où la neige n'est pas un phénomène rare du tout. Sur le littoral, le mercure est néanmoins relativement clément (20°C en moyenne).
Pour finir, l'été est loin d'être aussi dur à supporter que l'on pourrait le croire. Certes les températures oscillent autour des 35°C mais c'est une chaleur sèche et en altitude, cela devient tout à fait supportable. Par contre, le long de la Mer Morte c'est une autre histoire...

A noter : Il n'est pas toujours aisé de voyager durant le ramadan.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr