KIRGHIZISTAN

Informations pratiques

Visa

Pour les français, il n’y a pas besoin de visa pour un séjour de moins de deux mois, un passeport d’une validité minimale de 3 mois est suffisant. Il faut néanmoins s’assurer que le passeport (encore valable six mois après votre date de retour) ait été tamponné par un douanier.

A votre sortie du pays il faudra vous acquitter d’une taxe d’environ 10€.

Transport

On ne le répètera jamais assez, la Kirghizie comme la Mongolie, est un pays qui se découvre à cheval/à pied/à vélo..... De toute façon les routes sont le plus souvent de modestes pistes cahoteuses qui, il faut le dire, sont plutôt inconfortables en voiture.

Les bus et les taxis partagés vous parcourent cependant une grande majorité du pays. Bien que les temps de trajets soient assez aléatoires ils restent beaucoup plus pratiques que les trains. Ces derniers ne reliant que Bichkek, Balyktchi, le lac Issyk-koul et le Kazakhstan, ne vous permettront pas de voir grand-chose.

Santé

Aucune vaccination n’est nécessaire pour aller en voyage au Kirghizistan, ceci remettre à jour vos vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, rougeole, oreillons, hépatite B) avant de partir en vacances à l’étranger est toujours conseillé. Les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde peuvent aussi être nécessaire.

Électricité

220 volts. Les prises sont bipolaires.

Monnaie

La monnaie locale est le som. Pour changer des billets européens prévoyez de grosses coupures en bon état. N’hésitez pas à négocier les taux de change.
Les chèques de voyage ne sont pas très intéressants car on vous imposera des commissions relativement importantes.
La carte de crédit ne servira uniquement dans les hôtels de luxe.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr