KIRGHIZISTAN

Rythme de vie

Artisanat

L’artisanat kirghiz est riche, très inspiré de la culture nomade et mettant souvent en scène des chevaux. Ainsi vous trouverez des tapis en laine, coton ou soie, des bijoux en argent, des chapeaux, pantoufles ou yourtes miniatures kirghiz traditionnels en feutre avec de nombreux ornements. Autant d’objets que vous pourrez voir sur les marchés et dans les bazars où le marchandage est de rigueur.

Gastronomie

Héritière de la cuisine nomade, la gastronomie kirghize est d’une grande simplicité, s’inspirant aussi de la cuisine d'Asie centrale, à base de mouton et de riz, mais aussi de cheval ; plutôt épicée. Les repas sont toujours accompagnés de thé vert ou noir, qui se consomme d’ailleurs tout au long de la journée.

Goûter au shurpa (à base de légumes et de viande de mouton) et au besh bermak (agneau accompagné de pâtes). Vous ne serez pas trop dépayser car en plus de la viande, les kirghizes aiment le fromage !

Festivités

Les fêtes locales dépendent du calendrier lunaire, les dates changent donc d’année en année.
Pas vraiment de fêtes farfelues au Kirghizistan mais beaucoup de pratiques locales comme la fête du mouton en décembre et le jour des défenseurs en février.

A savoir...

Les kirghizes sont d’une hospitalité légendaire, vous serez souvent incité à les joindre pour un verre de vodka, puis un deuxième et un troisième... N’hésitez pas à inventer une excuse pour vous sortir de là !

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr