Il y a de nombreux sites incontournables à visiter lors d’un périple en Namibie ; le désert du Namib abrite les dunes les plus hautes du monde ! De leurs sommets vous pourrez admirer l’immensité de ce lieu. La redescente sera un retour en enfance, et cela, surtout si vous avez pensé à vous munir d’un bodyboard ! Ces dunes sont également devenues un lieu de randonnée populaire au fil des ans. Les randonneurs pourront aussi se rendre au Fish River Canyon, admirer ses roches nues et ses 600m de profondeur. Les couleurs changeront totalement si vous vous rendez à Brandberg ou sur le plateau du Waterberg ; le granit rouge et les peintures rupestres offrent un court voyage dans le passé. A la réserve de Cape Cross Seal vous vous retrouverez devant un spectacle bien différent, mais tout aussi prenant, plus de 100 000 otaries s’ébattant dans les vagues, se prélassant sur la plage ou encore se querellant pour défendre leurs territoires se tiendront devant vous.
N’oublions pas les chutes Victoria et le traditionnel safari, observer le réveil des félins, et la routine des maîtres de la savane sera un de vos meilleurs souvenirs de votre passage dans ce pays. Les réserves d’Etosha, du Damarland et du Waterberg comptent parmi les sites clefs pour une découverte de la faune africaine.
Vous l’avez compris, vous ne manquerez pas de choses à découvrir ! Mais il faudra aussi penser à vous plonger dans la culture locale ; il serait vraiment dommage de repartir sans avoir découvert la vision de la vie des tribus namibiennes.
Intitulé officiel : République de Namibie
Superficie : 825 419 km² soit un peu plus grand que la France
Point culminant : Le Mont Brandberg à 2606m d’altitude
Population : 2 182 852 d’habitants
Capitale: Windhoek
Président de l’Etat : Hifikepunye Pohamba
Langues : La langue officielle est l’anglais mais la plus parlée par les locaux reste l’osivambo. L’allemand et l’afrikaans sont également des langues assez courantes.
Décalage horaire : En hiver +1h ; pas de décalage en été.
Monnaie : Le dollar namibien (NAD ; 1€ = 13.70 NAD (Août, 2013)
Religions : Une écrasante majorité de la population locale est chrétienne.
Peuples et ethnies : Il n’y a aucune ethnie qui soit largement majoritaire : on recense des ndongas, des kanyamas, des luyanas, des hereros, des namas, des afrikaans, etc.