NOUVELLE-ZELANDE
Pays le plus au sud du continent Océanique, la Nouvelle-Zélande présente une diversité de paysages hors du commun. br/>

Informations pratiques

Visa

Vous pouvez vous passer de visa si la durée de votre périple est inférieur à trois mois. Le passeport lui est obligatoire. Vérifier qu’il soit encore valable trois mois après votre date de retour.

Transport

Pour ceux qui veulent se rendre de l’extrême sud du pays à l’extrême nord l’avion sera salvateur ! La compagnie low-cost Jetstar a généralement des tarifs intéressants… autrement le bus reste une option, mais le rapport tarif/temps des trajets en bus comparé à ceux en avion est bien moins avantageux. Pour les distances plus courtes leurs prestations demeurent très intéressantes. La location de voiture ou de camping-car est tout à fait possible (attention néanmoins, on roule à gauche en Nouvelle Zélande). Les prix varient considérablement selon la saison. Ce qui peut ne pas valoir le coup en pleine saison touristique peut devenir une aubaine en saison basse.

Santé

Votre seul ennemi sera le soleil ! D’ailleurs vous le comprendrez vite, ici filles et garçons se baignent en short et t-shirt. Crème solaire, chapeau, lunettes de soleil… emmenez tout votre attirail de protection solaire.

Électricité

230 volts, les fiches néo-zélandaises sont différentes des nôtres, il faudra vous munir d’un adaptateur.

Monnaie

La carte bancaire est le moyen de paiement le plus avantageux, les Visa et MasterCard sont acceptées partout ; les chèques voyage également. Pour changer vos euros il faudra vous rendre dans une banque, les bureaux de change sont beaucoup plus rares.

Numéro de téléphone

Urgences : 111. Pour appeler de la France vers la Nouvelle-Zélande composez le 0064 + le numéro local. Pour appeler vers la France depuis la Nouvelle-Zélande composez le 0033+ le numéro sans le 0.