NOUVELLE-ZELANDE

Rythme de vie

Artisanat

L’artisanat local est celui des Maoris ! Leurs bijoux en jade sont tout simplement magnifiques. Vous trouverez également de jolies sculptures en bois. Les néo-zélandais produisent aussi des vestes en laine, des carpettes en peau de mouton et des articles de maroquinerie.

Gastronomie

Après s’être contenté pendant longtemps de la cuisine anglaise, les Néo-Zélandais ont su, notamment grâce à la culture de produits souvent bio, créer leur propre cuisine, faite de sucrées-salées. On peut aujourd’hui dire que la gastronomie néo-zélandaise est influencée pas seulement par celle d’Angleterre mais aussi par les différentes cultures asiatiques et maories du pays. Vous dégusterez sans doute de l’agneau avec pour l’accompagner de la menthe, du kiwi, du camembert ou de la gelée de groseille etc. La viande est souvent très cuite par défaut (précisez aux serveurs si vous la préférez saignante). Les poissons et fruits de mer sont également très réputés, avec de nombreuses huitres et moules.

Pourboire

Le pourboire ne fait pas partit des coutumes locales.

Festivités

Entre les Concours de tonte de moutons, le Boxing Day, le Festival d’hiver et le Festival Folk d’Auckland vous aurez de quoi vous occuper ! En plus de cela le calendrier néo-zélandais compte également la Waitangi Day (la fête nationale maorie), l’anniversaire de la reine, la Journée des soldats... N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

A savoir...

Vous ne serez pas trop dépaysé, le mode de vie des néo-zélandais est très similaire à celui des pays européens. L’influence anglaise est particulièrement visible : pubs, bière, cricket et bien-sûr rugby font partie intégrante de la culture locale ! On retrouve même les scones et le thé anglais ! L’héritage Maori se mêle néanmoins à celui de l’Angleterre. L’hymne national par exemple, existe en Anglais ET en Maori.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr