PEROU

Rythme de vie

Artisanat

Vous craquerez sans doute pour un gros pull en laine de lama ou alors un bonnet péruvien. Laissez-vous aller, s’il y a un pays où ce genre d’achats vaut la peine c’est le Pérou. L’artisanat péruvien est en effet de très bonne qualité. Vous trouverez également de jolis masques de carnaval et des céramiques en terre cuite.

Gastronomie

$$ Le ceviche de corvina : poisson de mer servi cru, coupé en petits morceaux, macéré dans du jus de citron vert.
$$ Le ceviche de langostinos (crevettes), de camarones (écrevisses), ou mixto (poissons, mollusques, crevettes.
$$ Papa a la huancaïna : pommes vapeur recouvertes d’une sauce jaune à base de fromage blanc et de piment.
$$ Ocopa : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de cacahuètes.
$$ Tamales : sortes de galettes de maïs, porc ou poulet, oignons, olives.
$$ Les anticuchos, consommés généralement avec un épi de maïs bouilli et des patates douces (camotes), sont des brochettes de petits morceaux de cœur de bœuf qui ont macéré dans du vinaigre, mais on en prépare également avec du veau, du porc, du poisson, des crevettes et des moules.

Pourboire

Il est d’usage de laisser un pourboire au restaurant mais surtout à vos guides !

Festivités

Fête du Printemps, Fête de l’Andinisme, Fête de Santo Rosa de Lima… à ces dernières s’ajoutent les célébrations des localités comme Arequipa, Huanuco, Tacna ou encore Puno !
La Fête nationale péruvienne, le 18 juillet est l’une des plus impressionnantes !

A savoir...

La musique et la danse sont importantes dans la culture péruvienne, vous pourrez vous en rendre compte lors de votre voyage. Vous verrez aussi que le Pérou est une terre multiculturelle, ce pays fut habité par de nombreuses civilisations, on peut toujours admirer leur héritage. Le Pérou est un pays relativement pauvre. Ne montrez aucun signe de richesse et ne laisser pas vos affaires sans surveillance.
Site développé par www.ds2jl-informatique.fr