ARGENTINE

Climat

Située dans l'hémisphère sud, les saisons en Argentine sont à l'inverse de chez nous : l'hiver austral s'étend donc de juin à septembre et l'été de décembre à mars. De part sa grande étendue cette destination bénéficie d'une grande variété climatique et peu donc se visiter toute l'année.
Buenos Aires en est le parfait exemple. Ceci dit, en été les températures grimpent facilement dans les 35°C et le climat devient extrêmement humide. Mieux vaut donc vous y rendre en automne ou au printemps.
Le nord du pays avec les chutes d'Iguaçu et les paysages arides de la cordillère des Andes se visite idéalement du mois de mars à fin août lorsque le climat est frais et sec. A noter qu'au nord-ouest les chutes de neige en hiver et la pluie en été rendent souvent les routes pour le Chili impraticable.
Au sud de Buenos Aires, Puerto Madryn et sa faune incroyable vous accueille tout le long de l'année. De juin à mi-décembre vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines et leur petits (septembre-octobre) longer la côte alors que de la fin du mois de décembre à avril vous pourrez admirer des colonies d'otaries à crinière. Enfin de février à fin mars ces dernières sont souvent les proies des orques qui deviennent alors facilement repérable.
La région encore sauvage du Lake District à l'ouest de l'Argentine se visite surtout en automne et au printemps, les adeptes de la randonnée y trouveront des paysages à couper le souffle.
Pour des conditions climatiques optimales nous vous conseillons de vous rendre en Patagonie en été, du mois d’octobre au mois de décembre ou bien de février à avril. Le vent y est extrêmement violent de fin décembre à mi février et en hiver de nombreuses enseignes ferment à cause de la neige.
Enfin, pour les raisons citées ci-dessus il est également déconseillé de se rendre dans l'extrême sud du pays (la Terre de Feu) de début juin à fin août.

http://www.quandpartir.com/meteo/argentine-idpaysglobal-24.html

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr