CHILI

Climat

Situé dans l'hémisphère sud, les saisons au Chili sont à l'inverse de chez nous : l'hiver austral s'étend donc de juillet à août et l'été de janvier à février.

De par sa grande étendue cette destination bénéficie d'une grande variété climatique et peut donc se visiter toute l'année. En effet si vous planifiez un voyage itinérant vous passerez de la chaleur étouffante du désert d’Atacama aux pluies gelées du sud du pays.

Si vous commencez au nord en vous dirigeant vers le sud vous verrez que les chaleurs du désert d’Atacama ne persisteront pas (évitez cette région de juin à septembre). En effet, dès que vous atteindrez le Norte Chico l’air redeviendra plus respirable, vous pourrez alors admirer les paysages variés de cette région, certains aux tons désertiques, d’autres beaucoup plus verts. La meilleure saison pour cette région est le printemps (septembre – novembre).

Le Chili Central jouit d’un climat méditerranéen ce qui explique que 75% de la population y vive. Le climat est propice à l’agriculture et les Chiliens en profitent ! Les étés y sont chauds et les hivers relativement froids.

Toujours en vous dirigeant vers le sud vous arriverez dans la région des lacs, la région des Mapuche. Ici le climat sera plus clément et les saisons plus marquées. Mieux vaut vous rendre dans cette zone là de décembre à mars. En vous obstinant dans cette région vous atteindrez ensuite la Patagonie, là bas le mercure ne dépasse que très rarement les 11°C : choquant quand on compare aux températures du nord du pays ! Pour cette région aussi bien que pour la région des lacs, l’été est le meilleur créneau, les mois de Janvier et Février sont les préférés des touristes : attendez-vous à des bains de foule.

Enfin la Terre de Feu, le bout du monde ! Cette région a des températures extrêmes toute l’année et est couverte de neige du mois d’avril à celui de novembre.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr