CHINE

Climat

Au nord-ouest c'est-à-dire en Mongolie intérieure et dans la province de Xinjiang les canicules estivales contrastent avec les températures très froides que l’on rencontre en hiver. Sur le plateau Tibétain, les hivers sont encore plus violents bien que quand même ensoleillés. Par contre les étés sont doux et agréables.

Le nord-est se caractérise par la brièveté de la saison estivale et par la longueur de la saison hivernale. La ville de Pékin est magnifique en automne ! Le printemps aussi colore sympathiquement la ville mais dès la mi-avril, les tempêtes de sable jaune commencent.

En descendant le long de la côte est vous trouverez un climat océanique avec quatre saisons bien marquées. Le sud bénéficie également de températures agréables. Ceci dit, que ce soit l’est, le sud ou le centre du pays, aucune de ces trois régions n’échappe à la mousson qui pendant la saison chaude irrigue inlassablement le territoire.

Ce pays constitue 1/4 de la superficie du continent asiatique ! Il est donc normal d’y trouver tant de climats différents. On retiendra donc que les meilleures périodes pour y aller sont de septembre à octobre et de fin avril à début juin. La luminosité rend les paysages magiques et les températures y sont agréables.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr