COSTA RICA

Climat

La vie des Costa Ricains est rythmée par deux saisons, la saison sèche et la saison verte.

De novembre à fin avril, les plaines prennent des airs de savanes africaines et les forêts perdent leur végétation luxuriante au fil des premières semaines. C’est la haute saison touristique. Le climat sec et les températures élevées attirent les touristes du monde entier.

De mai à novembre c’est la saison des pluies. On remarque un changement de météo, et cela est encore plus évident dans les hauteurs. Les matinées sont quasiment toujours ensoleillées puis vers midi une couche de nuage commence à se former ; vers 14h des seaux d’eau se déversent alors. Puis en fin d’après midi, le soleil, brillant comme si rien ne s’était passé, revient et sèche les routes.
Du coté caraïbe on remarque que les mois de juillet et août sont moins humides. En général les mois à éviter absolument sont ceux de septembre –octobre.

Le pays bénéficie de températures relativement homogènes au sein des saisons, seules les différences d’altitude influencent le mercure. Dans les terres basses elles oscillent de 15° à 45°C selon la saison et dans les hauteurs elles s’affichent généralement sur une échelle de 0° à 30°C.

Site développé par www.ds2jl-informatique.fr